suis-nous

Kebab brochette de poulet sriracha lime

Temps de préparation : 4h avec marinade

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Cette recette de kebab brochette de poulet à la sauce sriracha et à la lime est franchement facile et vraiment délicieuse. Un succès total avec toute la famille, même les petits. Je dois vous dire que j’adore la saison du grill BBQ! Pratiquement pas de vaisselle à nettoyer, cuisiner à l’extérieur au chant de oiseaux sans compter que lorsqu’on s’y prend bien, les saveurs sont à leurs meilleures. Manger un kebab, que ce soit assis à la table, en version pita sandwich ou en pique-nique est toujours un plaisir pour toute la famille. Pour les amateurs de sauce sriracha comme nous, vous serez ravis par cette recette. Saviez-vous qu’il se vend plus de 20 millions de bouteilles par année de sauce sriracha, et cela est sans compter les marques moins connues? Si, par contre, les mets épicés vous font peu, n’ayez crainte, car libre à vous d’ajuster la quantité de piments que vous désirez dans cette recette. 1 cuillére et ce sera à peine plus épicé que du ketchup, 2 cuillères et on commence à jaser, 3 cuillères pour les vrais!  

Alors? pique ou pas pique?

la petite bette xx

 
Lire la suite
brochettes de poulet au bbq
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Couper votre poulet, que ce soit poitrine ou hauts de cuisse désossés, en lanières d'environ 3-4 cm de largeur.
Dans un bol, combiner le yogourt, le jus et zeste d'une lime, le yogourt, la sauce sriracha, les épices et la coriandre. Bien combiner. Ajouter vos lanières de poulet, bien enrober et laisser mariner au réfrigérateur pour 3-4 heures ou toute la nuit.
Retirer les pièces de volaille de la marinade. Les embrocher tel que démontré dans la vidéo. Cuire sur le BBQ, quelques minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que l'intérieur soit encore juteux mais bien cuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *