suis-nous
salade de carotte râpée
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Temps de préparation : 15 minutes

Nombre de portions : 4-8

5.00

À propos de cette recette

Cette recette de salade de carottes et betteraves râpées est née d’une envie de fraîcheur en cuisine pour le printemps, combiné à un manque flagrant de produit frais d’ici sur nos tablettes. Le résultat fut non seulement visuellement beau et coloré mais délicieux et nourrissant en bouche.

Comme j’ai utilisé des betteraves de type chioggia, il est possible qu’avec des betteraves ordinaires, vous obteniez une salade rose. Si vous détestez le rose, utilisez simplement des betteraves jaunes ou vous pourriez tout simplement faire cette salade avec des carottes multicolores, sans betteraves. Tout est possible!

Une super belle alternative à la salade de chou ordinaire, c’est aussi une salade parfaite pour un pique nique, un pot luck ou en ‘meal prep’ pour inclure dans vos lunchs de la semaine.

 

Une Bette recette enfin!

la petite bette xx

avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti

Ingrédients

Étapes de préparation

Râper les carottes et betteraves et déposer dans un bol.
Faire chauffer les graines de moutarde et de cumin et les graines de citrouille dans un poêlon (voir la vidéo de la recette). Ajouter aux carottes et betteraves râpées.
Ajouter le gingembre, environ un piment jalapeño haché finement (au goût et selon le niveau d'épicé de votre piment), le jus de citron, l'huile d'olive, le miel et le sel. Combiner et garnir de feuilles de coriandres fraiche.

2 réponses

  1. Quelle belle idée ! je viens de découvrir votre site et j’adore votre accent dépaysant 🙂 j’aurais bien rajouté des graines de grenades, vous en pensez quoi? merci pour les noix de grenoble (j’y habite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir nos recettes

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!