suis-nous

Recette de gnocchis maison fabuleux et hyper facile

une vidéo vaut

milles mots

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Je vous encourage fortement à aller voir la capsule de cette semaine (en cliquant ICI) pour aller voir ma recette hyper facile de gnocchis maison. Pourquoi? parce que cette recette est effectivement très simple, requiert très peu d’ingrédients, mais n’est pas exacte. Il faut juger à l’oeil. D’où Youtube.

Par ailleurs, c’est ma première collaboration avec une autre youtubeuse, Florence-Élyse Ouellette, et nous nous sommes pas mal bidonées dans ma cuisine pour vous inspirer pour la St-Valentin.

Cela étant dit, que vous fêtiez ou non cupidon, vous vous devez d’essayer de faire des gnocchis maisons au moins une fois dans votre vie (on gage que ça ne sera pas la dernière?). Absolument supérieurs à ceux du commerce, plaisants à faire, onctueux, légers comme un nuage, vous tomberez en amour, j’en suis convaincue.

En fait, si vous décidez comme nous le suggérons d’en faire votre repas-souper-atelier culinaire de St-Valentin, on ne garanti pas le succès romantique de votre soirée mais vous devriez au moins rigoler et vous régaler!

Ingrédients

Pour 4 personnes

  • 2 livres de pommes de terre (environ 2 tasses une fois cuites et épluchées). Russet ou patates jaunes ou Yukon ou toute patate assez farineuse.
  • 1 1/4 tasse (140 gr.) de farine toute-usage
  • 1 oeuf
  • 1 1/2 c. à thé (7.5 gr) de sel
  • Facultatif: une pincée de muscade, parmesan frais râpé ou ricotta

Directives

  1. Aller voir la vidéo (je me trouve drôle!)
  2. Mais c’est vrai
  3. Bon, bon ok. Pfffff. Faire cuire vos pommes de terre avec la pelure soit au four, soit vapeur ou dans l’eau bouillante, jusqu’à ce que vous puissiez y insérer un couteau assez facilement.
  4. Éplucher vos pommes de terre et les passer au presse-purée, au moulin à légumes ou, à a limite, à la râpe. Surtout ne pas utiliser un robot.
  5. Faire un nid avec votre purée, casser un oeuf au centre et soupoudrer d’environ la moitié de la farine. Commencer à combiner avec les doigts et ajouter de la farine graduellement jusqu’à ce que ça se tienne sans être sec ou trop humide.
  6. Saupoudrer  de farine votre surface de travail. Déposer la boule de pâte et la diviser en 6-8 parties égales. Former des rouleaux d’environ 2 cm (3/4 de po) de diamètre et les couper en morceaux d’environ 2 cm (3/4 de po) de long.
  7. Bien enrober vos gnocchis de farine et les former un à un à l’aide d’une fourchette ou d’une planche à gnocchis. Vous pourriez alternativement les utiliser tels quels mais ils adhèreraient moins bien à la sauce.
  8. Dans une grande casserole d’eau bouillante très salée, ajouter une partie des gnocchis et cuire jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Répéter l’opération pour le reste des gnocchis.
  9. Servir sur votre sauce préférée: tomate – rosée – beurre noisette à la sauge – bagna cauda, etc

Amore & pasta fresca

la petite bette xx

Une réponse

  1. Merci pour cette fabuleuse recette! J’avais toujours trouvés les Gnocchis du commerce décevant.. Mais en voyant la capsule sur youtube, j’ai eu envie de m’y frotter. Effectivement je comprend mieux maintenant la phrase “comme des nuages dans la bouche”. Bref c’était top !

    Merci la petite Bette !

    Bises de la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre notre balado

Pour animer vos soirées en camping rien de mieux qu'un souper sur le feu et des histoires de peur.