suis-nous

Gnocchi poêlés tout-en-un tomate mozza

Particularités:
0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Gnocchi de camping? Gnocchi sans bouillir!

Ue recette de gnocchi tout-en-un en moins de 15 minutes, c’est oui

Cette recette, c’est du génie. Des gnocchis du commerce en sous-vide c’est certainement moins délicieux que des gnocchi faits maison, je vous l’accorde. D’ailleurs nous avons déjà une recette de gnocchi sur le blogue et ils sont sublimes.

Les gnocchis, un de mes produits essentiels du garde-manger de camping

Mais les contenants de gnocchi déjà préparés font toujours partie de mes essentiels à avoir au garde-manger, autant à la maison qu’en camping. Ils se conservent très longtemps, prennent peu d’espace, cuisent en un rien de temps et on peut littéralement les préparer à toutes les sauces. Il existe même des gnocchis pour tous les goûts: gnocchi ricotta, gnocchi à la truffe, gnocchi blé entier, etc, etc Par contre, certaines marques sont meilleures que d’autres, à vous de tester selon vos papilles. Surveiller aussi la liste des ingrédients, on préfère des ingrédients lisables et la pomme de terre devrait être l’ingrédient principal, évidemment.

Griller les gnocchis plutôt que faire bouillir!

Par contre, peut-être que, à mon instar, vous pensiez qu’il faut toujours les faire bouillir même si ce n’est que quelques minutes. Dans mon livre, En Feu!, nous avons une recette de gnocchi one-pot ou tout-en-un ou les gnocchis cuisent à même la sauce avec un ajout d’eau. Ma copine Myreille, en voyant la recette, m’a demandé si j’avais déjà essayé de les faire poêler? L’idée ne m’était même jamais venu en tête. Bref, allez voir la vidéo. C’est court, c’est gourmand, c’est vraiment une belle recette de camping, de glamping, de BBQ ou de soir pressé.  
Lire la suite
gnocchi de camping
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans un poêlon
Ajouter les gnocchi, directement du paquet (ne pas faire bouillir avant). Faire rissoler, sous un couvercle pour 3-5 minutes sans trop mélanger. Retirer les gnocchi et mettre de côté dans une assiette.
Verser le beurre dans le poêlon encore chaud, laisser fondre un peu, ajouter l'ail et le piment d'espelette, quelques instants sans laisser prendre de couleur. Ajouter les tomates en morceaux (ou tomates cerises entières) - voir la vidéo pour le visuel. Puis ajouter la pâte miso et l'eau et laisser réduire pour quelques minutes jusqu'à ce que la sauce soit un peu épaissie. Transférer les gnocchis poêlés dans la sauce, ajouter la mozzarella déchirée et laisser mijoter 1 minute environ. Retirer du feu, ajouter les feuilles de basilic et ... BON APPÉTIT!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *