0 0
Macaroni au fromage maison (Mac’n Cheese)

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Modifier les portions:
6 tasses (450gr) pâtes (macaroni, penne ou scoobi doo)
3 1/2 tasses de lait 2% ou 3.25%
1 tasse de cheddar extra fort et/ou gruyère (minimum - on peut en mettre plus et diminuer alors la quantité de cheddar doux, au point suivant)
1 tasse de cheddar doux marbré ou blanc ou fort (la combinaison idéale, est selon moi : 1/3 cheddar extra-fort, 1/3 gruyere, 1/3 mozzarella)
1 tasse de mozzarella
1/4 tasse de farine
1/4 de tasse de beurre
1/2 c. à thé sel et poivre 1/2 c. à thé chaque
1/4 c. à thé de muscade
3 c. à table de chapelure

Macaroni au fromage maison (Mac’n Cheese)

Ingrédients en vedette:
    Cuisine:
      • Portions: 6
      • Médium

      Ingrédients

      Méthode

      Partagez

      Le macaroni au fromage maison est sans conteste le plat que j’ai fait le plus souvent, à vie. Une recette que je prépare au moins 4 fois par année, depuis mes 8 ans… on peut donc dire qu’elle a été testée jusqu’à perfection!

      D’abords, il faut comprendre que vous avez ici ma recette de base. Cette version, sans aucun ajout, est aussi la plus populaire chez nous. Les enfants m’en font la demande très fréquemment, et c’est un plat que je cuisine souvent pour la famille avant de partir en voyage d’affaire. En mode réchauffé, c’est aussi bon, facilitant ainsi la vie de chéri pour les lunchs.

      Note: si votre temps est compté, vous pouvez faire une béchamel plus épaisse (1/3 de t. de farine et 1/3 de t. beurre pour la même quantité de lait), faire cuire vos pâtes « al dente »,  combiner pâtes et béchamel chaudes, et enfourner à « broil » pour quelques minutes en surveillant constamment, jusqu’à ce que le dessus soit gratiné.

      Bon appétit !

       

      Étapes

      1
      Fait !

      Faire cuire les pâtes pour la moitié du temps de cuisson recommandé sur le paquet, égoutter et transférer dans un plat à gratin.

      2
      Fait !

      Pendant ce temps, préparer la béchamel: faire fondre le beurre au micro-onde, ensuite y ajouter la farine, combiner et, à ce mélange, ajouter le lait. Mettre au micro-onde pour 2-3 minutes, en surveillant. Mélanger, gratter le fond et les côtés pour combiner le roux au lait autant que possible. Remettre au micro-onde pour un autre 2-3 minutes, environ (en surveillant pour prévenir les débordements). Brasser et fouetter, remettre au micro-onde si la béchamel est encore trop liquide ou si il y a encore des grumeaux. Quand la béchamel a pris assez d'épaisseur pour couvrir une cuillère, elle est prête!

      3
      Fait !

      Ajouter poivre, sel, muscade et la moitié des fromage combinés à la béchamel, bien intégrer le tout. Goûter et rectifier l'assaisonnement selon vos préférences.

      4
      Fait !

      Intégrer la béchamel aux pâtes mi-cuites.

      5
      Fait !

      À ce stade; vous pouvez soit mettre au four directement ou vous pourriez mettre au frigo le mélange pâte et béchamel au fromage jusqu'à 24 heures. Il est possible que vous deviez ajouter un peu de lait durant cette période si les pâtes ont complètement absorbé la sauce, dépendamment du type de pâte utilisé et de la cuisson initiale de vos pâtes. Une astuce intéressante pour sauver du temps le jour 'J' ou pour amener en visite !

      6
      Fait !

      Partir le four à 400 F. Couvrir les pâtes de l'autre moitié de fromages combinés. Saupoudrer la chapelure ici et là sur votre plat. Enfourner pour environ 30-40 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien gratiné, doré et bouillonnant.

      Critiques des recettes

      Aucune critique pour cette recette pour le moment. Écrivez votre propre critique.
      Grilled cheese au bagna cauda
      Précédent
      Grilled Cheese au Bagna Cauda
      suivant
      Le bol du Bouddha
      Grilled cheese au bagna cauda
      Précédent
      Grilled Cheese au Bagna Cauda
      suivant
      Le bol du Bouddha

      Laisser un commentaire

      Pin It on Pinterest

      Share This