suis-nous
Sandwich
une vidéo vaut

milles mots

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Le sandwich BLT, soit Bacon Laitue Tomates c’est déjà sublime, surtout quand on a encore accès à des tomates des champs (c’est la fin, il faut en profiter!). En y ajoutant une escalope de poulet badigeonnée de sauce à fondue et raclette Bacon et érable de Canton puis panée et frite, façon schnitzel, alors là c’est LA TOTALE!

Note: J’ai développé cette recette dans le cadre d’un partenariat commandité avec Canton, une belle marque d’ici. Si jamais vous êtes sur le continent européen et n’avez pas accès aux produits Canton, vous pouvez tout simplement remplacer l’étape de badigeonner avec la sauce, et badigeonner avec de l’oeuf battu. Voilà, ainsi vous serez à même de reproduire cette recette à la maison, où que vous soyez.. mais sans le petit goût d’érable 🙁

CANTON

Ingrédients :

Pour 2 personnes

  • 2 escalopes de poulet ou dinde d’environ 2 mm d’épaisseur (la plupart des supermarchés vendent les poitrines en escalopes, sinon, demander à votre boucher).
  • Sel et poivre
  • ¼ de tasse de farine
  • 2 c. à soupe (30ml) de sauce à fondue et raclette Bacon & érable de Canton
  • ½ tasse de chapelure (de pain ordinaire, de Rice Krispies ou panko)
  • 4 tranches de pain de campagne
  • 1-2 tomates des champs en tranches d’environ 1cm
  • 4 tranches de bacon cuites
  • 2 feuilles de laitue
  • Mayonnaise au goût
  • Environ 30 ml d’huile d’olive, selon la grandeur de votre poêlon 

Directives

  1. Dans une assiette creuse, déposer la farine. Dans une autre assiette creuse, verser la sauce bacon érable de Canton. Dans une troisième assiette, placer la chapelure de votre choix.
  2. Enrober les escalopes dans la farine. Secouer pour en retirer l’excédent. Badigeonner les escalopes de poulet de la sauce Canton Bacon et érable. Enrober de chapelure.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, chauffer le beurre et l’huile. Dorer deux escalopes à la fois. Éponger les escalopes sur un papier absorbant.
  4. Faire griller vos tranches de pain.
  5. Préparer vos garnitures : bacon, sauce érable-bacon, mayonnaise, tranches de tomate, feuilles de laitue.
  6. Procéder au montage de votre Poulet BLT :
    1. Beurrer l’intérieur de vos tranches de pain de mayonnaise ou de sauce à fondue et raclette Bacon & érable (ou mélange des deux).
    2. Déposer les escalopes panées, le bacon, les tranches de tomates, les feuilles de laitue et recouvrir de l’autre tranche de pain.

 

ENJOY!

La petite bette xx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre notre balado

Pour animer vos soirées en camping rien de mieux qu'un souper sur le feu et des histoires de peur.