RECETTESRECETTES
Fajitas – Série Cuisine 80’s

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Fajitas – Série Cuisine 80’s

Ingrédients en vedette:
    Cuisine:
    • 45 minutes
    • Facile

    Ingrédients

    • Accompagnements

    Méthode

    Partagez

    Plusieurs semblaient vraiment déçus que le boeuf stroganoff ait remporté au sondage de la recette 80’s et comme le vote était assez serré, nous avons décidé de vous présenter la recette de fajitas, comme chez Chi Chi’s, la fameuse et défunte chaîne de cuisine mexicaine de notre adolescence.

    Les fajitas, quand ils sont apparus à nos tables pour la première fois ici au Québec ont fait toute une impression. Imaginez-vous en train de regarder votre menu, assis dans ce resto mexicain pour la première fois et, soudainement, vous entendez un grésillement très fort, pshh pshh pshh, suivi par une odeur délectable, le tout transporté par un serveur souriant vers la table de vos voisins. Pas le choix que de commander le plat à votre tour. De toute façon, tant qu’à avoir les cheveux parfumés à l’odeur des fajitas des voisins…aussi bien commander le sien pour pouvoir se faire une idée.

    Ma minute d’humilité? J’ai longtemps fait de mauvais fajitas! À essayer de tout cuire ensemble dans un poêlon anti-adhésif, j’obtenais de la viande et des légumes… bouillis! Beurk. Pas le même effet spectaculaire une fois déposé à la table et pas le même goût non plus. Écoutez bien la vidéo, je vous donne quelques bonnes astuces pour réussir les meilleurs fajitas, digne de Chi Chi’s.

    Notez que la recette ici est avec de la dinde mais vous pourriez totalement reproduire exactement les ingrédients et les étapes avec poulet, crevettes, steak, porc ou champignons portobellos (pour les végétariens).

    Psst:  si j’étais vous, je servirais avec du queso fondido pour ajouter sur les tortillas! C’est follement bon.

     

    N’oubliez pas de commander une margarita géante 😉

    La petite bette xx

    par Hubert Cormier
    Précédent
    La poutine déjeuner d’Hubert Cormier
    par Hubert Cormier
    Précédent
    La poutine déjeuner d’Hubert Cormier

    Pin It on Pinterest