RECETTESRECETTES
Courge rôtie au parmesan

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

1 courge poivrée ou autre courge
15ml (1 c. à soupe) de beurre fondu
15ml (1c. à soupe) d'huile d'olive
au goût sel et poivre
au goût de muscade
assez (environ 1/4 de tasse - 25g) de fromage parmesan

Courge rôtie au parmesan

Ingrédients en vedette:
    • 20 minutes
    • Facile

    Ingrédients

    Méthode

    Partagez

    Cette courge rôtie au fromage parmesan, c’est de la BOMBE!

    J’adore la courge. Seul problème? Je suis la seule qui adore la courge dans notre famille! Je crois que c’est le goût un peu sucré et la texture, un peu molle, de ce légume qui le rend moins attrayant pour la Bette Family. Comme je n’ai pas envie de m’en passer mais que manger une courge entière toute seule me semblait un peu ambitieux, j’ai dû user de finesse pour la rendre plus appétissante à mes chéris.

    Comment? Avec du parmesan. Du parmigiano reggiano pour être exacte puisque j’ai appris tout récemment que le terme parmesan n’est pas AOC (appellation contrôlée), ce qui explique la grande variation dans les qualités de parmesan alors que le Parmigian0 Regiano AOC a toujours un minimum de charme, selon le producteur, la région mais surtout son âge!

    La courge poivrée que j’ai utilisé pour cette recette se combine franchement bien au fromage parmesan, balançant le sucré, le poivré et le salé, le croquant du fromage grillé et la courge moelleuse. C’est, selon moi, une des meilleurs façons de préparer la courge, même pour ceux à qui elle ne plaît pas trop! En prime, cette recette est vraiment facile, ne demande pas d’éplucher la courge et ne demande que quelques ingrédients accessibles.

     

    À vos courges, citoyens!

    La petite bette xx

    Étapes

    1
    Fait !

    Couper la courge en deux et retirer les graines à la cuillère. Couper en tranches d'environ 2cm ou 1 pouce et déposer sur une plaque à cuisson, couverte de papier parchemin ou d'un tapis en silicone.

    2
    Fait !

    Badigeonner chaque côté des tranches de courge de l'huile d'olive mélangé au beurre fondu. Saler, poivrer et saupoudrer de muscade (si vous aimez). Garnir chaque tranche de fromage parmesan frais râpé (aller voir la vidéo pour le visuel).

    3
    Fait !

    Enfourner à 400F (205C) pour 15-20 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit cuite à point et le fromage juste assez gratiné. Aussi bon chaud que température pièce. Parfait accompagnement pour la tablée des Fêtes!

    Garlic knots
    Précédent
    Petits pains noués à l’ail (Garlic knots)
    fondue au fromage
    suivant
    La fondue Suisse de l’Ostéopathe
    Garlic knots
    Précédent
    Petits pains noués à l’ail (Garlic knots)
    fondue au fromage
    suivant
    La fondue Suisse de l’Ostéopathe

    Pin It on Pinterest