J’ai comme arme secrète une compilation personnelle de plusieurs recettes express parce que même si on me dit parfois Superwoman, entre ma carrière, mon rôle de mère et de blogueuse, laissez-moi tout de suite vous rassurer sur mon humanité et les (nombreux) défauts qui vont avec. De personnalité plutôt lunatique, facile à distraire et souvent simplement prise dans la gestion des priorités, il m’arrive (trop) souvent d’arriver à 17 hres 30 pour réaliser que j’ai complètement oublié de planifier le souper familial (ou de le dégeler…).
Voici donc la première d’une série: “Repas dépanneurs follement délicieux”. Des idées idéales pour les parents pressés, les étudiants fatigués ou même les fringales de célibataires en revenant de danser (soupir… profitez-en pendant que ça dure)!
Je ne sais pas pourquoi mais je semble avoir les seuls enfants du Québec qui n’aiment pas vraiment la bonne vieille sauce bolognaise. Alizée fait la moue devant tout ce qui est en sauce tomate et Malek, quant à lui, n’aime pas trop la présence de légumes inconnus, juste un peu trop mous et visibles, dans la sauce. En ce qui me concerne, je déteste les pâtes en sauce à la crème. J’ai donc dû faire preuve d’imagination dans mes plats de pâtes pour plaire à tous. Ce spaghetti au thon est une recette qui utilise une technique que vous pouvez reproduire avec une multitude d’ingrédients. Dans une base à l’huile d’olive, en utilisant une petite partie d’eau de cuisson des pâtes pour lier le tout ensuite. Pour mieux comprendre, allez voir la capsule-recette, vous verrez comment faire un souper délicieux de A à Z en 7 minutes soit 2 minutes de plus qu’il vous en faudra pour apprendre la technique !
TADAM ! Laissez-moi savoir ce que vous en pensez ; )
la petite bette xx