suis-nous

Salade froide japonaise de nouilles soba citron sésame

salade froide de nouilles soba
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Temps de préparation : 2-5 minutes

Nombre de portions : 2 (plat principal) 4 (accompagnement)

0.00

À propos de cette recette

Ma salade froide japonaise de nouilles soba ne me vient pas de notre voyage au Japon ou d’un livre de cuisine japonaise. En fait, je la faisais déjà dans les années 1980 alors que les restaurants japonais étaient quasi-inexistants à Montréal.

Elle est née d’une idée de ma maman, prise je ne sais pas où, qui combinait tout ce que j’aimais: graines de sésame, citron, nouilles et fraicheur. C’est un repas ou idée de lunch franchement satisfaisante et facile, qui peut être modifiée comme bon vous semble en ajoutant par exemple du saumon cuit la veille (comme mon saumon confit!), du poulet grillé à l’asiatique ou des brochettes de filet de porc.

Cette salade est aussi une des favorites de ma fille pour ses lunchs d’école et ça demeure un de mes repas dépanneur favori quand je n’ai pas envie de cuisiner. Si vous aimez le goût du sésame et du citron, ça vaut la peine de l’essayer, avec ou sans gluten (faut voir la vidéo pour comprendre!).

 

La petite bette xx

avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti

Ingrédients

Étapes de préparation

Faire cuire les nouilles soba en suivant les indications sur le paquet. Pendant ce temps, à l'économe, éplucher les carottes et le céleri en grandes lanières. Hacher l'oignon vert et/ou la ciboulette. Une fois les nouilles cuites, les rincers rapidement à l'eau froide et égoutter quelques instants. Puis ajouter tout le reste des ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir nos recettes

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!