suis-nous

Nombre de portions : 2

Temps de préparation : 5 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

La première fois où j’ai vu un plat de chilaquiles dans un buffet mexicain, nous étions le matin et je me suis posé la question pourquoi les mexicains servaient des nachos à cette heure! J’ai aussi été à la fois, déçue et séduite, dès la première bouchée. Déçue parce que les chips de maïs étaient toutes molles (on aurait dit que le plat avait été préparé la veille!) et séduite par l’idée.

Les petits déjeuners mexicains hyper nourrissants hyper réconfortants

Par la suite, j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de déguster des chilaquiles ailleurs et l’amour est né. Les chilaquiles sont ex aequo avec les huevos rancheros dans mes choix de petit déjeuner mexicain. Savoureux, nourrissant, réconfortants, les mexicains offrent décidément des petits déjeuners qui me plaisent. Il faut savoir qu’il existe plusieurs versions de chilaquiles mexicaines. Il y a les chilaquiles rojos, en sauce rouge et verdes en sauce verte.

Des garnitures selon les goûts

Pour les garnitures: queso fresco (fromage frais), coriandre fraîche, oignons sont classiques mais on peut aussi garnir les chilaquiles de poulet, d’oeufs ou même de steak. On trouve aussi les chilaquiles au lunch Je vous présente en vidéo ma version facile des chilaquiles verdes. Tout d’abords, nous utilisons la salsa verde (sauce verte épicée mexicaine) démontrée la semaine dernière ici. La suite est vraiment, vraiment rapide, alors ayez à la main votre café con leché et vos ustensiles! Ariba ariba!  

Verdes ou rojos, là est la question!

la petite bette xx

Lire la suite
Petit déjeuner mexicain tortillas en sauce
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Faire chauffer la salsa verde dans un caquelon pendant quelques minutes. Pendant ce temps, préparer un autre poêlon pour faire frire vos oeufs.
Dès que les oeufs sont dans le poêlon et la salsa verde est chaude, verser vos chips de maïs dans le caquelon et bien enrober de la salsa verde. Transférer les tortillas en sauce dans deux assiettes de service. Couvrir de l'oeuf, du queso freso (ou feta émietté), de quelques feuilles de coriandre et de quelques oignons (crus ou marinés). Servir tout de suite, surtout si vous aimez vos chilaquiles encore un peu croquantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *