Les patates hash browns, pour la grande majorité des québécois, se résument aux patates à déjeuner du McDonald’s ou celles vendues en galette dans le rayon des surgelés à l’épicerie. Pourtant, les vrais hash browns, c’est autre chose et c’est bien meilleur!
Hashbrown versus rösti
Les hash browns aussi appelées “hashed browns” ou “hash brown potatoes” étaient un item populaire du petit déjeuner dans la grosse pomme, New York City, dès la fin du 19ième siècle et étaient servis dans les plus grands établissements et hôtels de la ville. On pourrait très bien les comparer aux röstis, sauf qu’encore plus facile car il n’est pas nécessaire de servir en galettes. Bref, pour les cousins, si votre rösti casse en morceaux, dites simplement aux invités “- mais non, ce n’est pas une rösti, ce sont des hashbrowns à l’américaine!”.
Certaines versions ajoutent des oignons, des herbes ou du corned beed (poitrine de boeuf saumurée avec des épices, puis bouillie) mais dans la vidéo, chéri vous montre notre version de base. Libre à vous de jouer avec les ingrédients et quantités.
D’ailleurs, dans mon livre de recette En Feu! je prépare le corned beef hash au petit déjeuner et c’est définitivement un de nos petits déjeuners favoris en camping ou à la maison. J’ai aussi une recette de rösti au bacon mais entre vous et moi, c’est plutôt un hash & bacon avec oeuf 😉
Vive les déjeuners!
La petite bette xx