suis-nous

Fidéua, la paella avec des… pâtes!

Nombre de portions : 6

Temps de préparation : 2-5 minutes

0.00

à propos de cette recette

Je ne connaissais pas la fidéua avant de mettre les pieds en Espagne, à Barcelone. Peut-être est-ce aussi votre cas? La fidéua est très similaire à la paella dans sa composition, mais, au lieu du riz, on y met des pâtes; les fidés (France), Fideus (catalan) ou fideos (espagnol). Si on ne trouve pas ces fameux petits vermicelles, on fait comme votre petite bette et on prend des spaghettis fins ou spaghettini que l’on casse tout simplement! C’est très, très bon et tout comme la paella, on peut adapter la recette a ses goûts et ses envies! Vous avez envie de safran? Pourquoi pas! Chorizo et calmars, OUI! Tomates et oignons pour commencer? Porque no? Il faut essayer pour comprendre. Moi j’adore vraiment l’idée de l’aïoli pour manger avec la fidéua, cela rehausse énormément le plat. Mais si vous ne digérez pas l’ail, allez-y avec une rouille en pot ou de simples quartiers de citron. Vite, vite cuisinez la fidéua et revenez nous voir sur YouTube pour nous dire si vous avez aimé ce plat catalan! Serez-vous du #TeamMomo ou pas?  

La petite betabel xx

Lire la suite
La paella avec des pâtes!
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Aller voir la vidéo ici: https://youtu.be/_gojlJ0sbiE
Faire chauffer l'huile dans un grand poêlon ou poêlon à paella. Ajouter le piment et la gousse d'ail pour environ une minute. Ajouter les fidés ou spaghettis fins cassés et laisser brunir doucement, en mélangeant constamment, jusqu'à ce que vous ayez des pâtes bien uniformément bronzées.
Pendant ce temps, faire chauffer votre fumet de homard, poisson et ou/crevettes dans une casserole.
Dès que les vermicelles sont à points (comme dans la vidéo), ajouter presque tout le fumet en commençant par quelques louches pour tempérer. Laisser mijoter doucement (on peut couvrir et réduire si ça bout trop). Quand les pâtes sont presque al dente, soit après environ une dizaine de minutes selon votre grosseur de fidés, ajouter les poissons et fruits de mer selon le temps qu'ils prennent à cuire: crevettes, pétoncles, poisson, crabe, moules, palourdes, calmars sont tous de belles options et ne prendront typiquement pas plus que 5 minutes à cuire. Lorsque les pâtes sont à point et vos fruits de mer aussi, couvrir et servir avec l'aïoli et quelques quartiers de citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *