suis-nous

Milkshake aux fraises

Particularités: ,
Lait fouetté maison

Temps de préparation : 5 minutes

1.38

Nombre de portions : 2

À propos de cette recette

Vous allez peut-être me dire qu’un milkshake aux fraises ne mérite pas une recette sur la petite bette. Si, comme chéri, vous en faites instinctivement depuis votre adolescence, alors vous aurez raison. Mais il semble que les milkshakes (ou lait frappé) soient devenus “rétro”. On les vend un prix de fou à la crèmerie alors que c’est probablement une des plus belle façon de gâter les becs sucrés dans votre famille!

Vous n’aurez besoin que d’un bon mélangeur. Dans la vidéo, chéri et Alizée utilisent notre Thermomix mais n’importe quel mélangeur ou pied mélangeur ferait le boulot!

Une fois les proportions de crème glacée, de lait et de sucre bien maitrisées, libre à vous de faire n’importe quel milkshake! Banane et beurre d’arachide? Chocolat? Bleuet? Mangue? Barbapapa? Si vous voulez vraiment impressionner la galerie, ajoutez de la crème fouettée et une cerise ou des bonbons. Digne du meilleur Drive-in des années 50, il ne vous manque que vos patins à roulettes.

 

La petite bette rétro!

xxx

 

 

avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti

Ingrédients

300g (environ 2 tasses) de glace ou crème glacée à la vanille

300g (environ 2 tasses) de fraises

250ml (1 tasse) de lait

15ml (1c. à soupe) de sirop d'érable

Étapes de préparation

Allez voir la vidéo! Chéribette et Alizée sont en charge.
Tout mettre au mélangeur pour une trentaine de secondes. Servir tout de suite. Se demander pourquoi vous n'en faites pas plus souvent.

2 réponses

  1. J’ai essayé cette recette et wow tout simplement une recette comme je les aime, pas compliqué et à la hauteur de mes attentes. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir nos recettes

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!