suis-nous

Soupe poulet et riz au citron (style avgolemono)

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Cette soupe nourrissante au poulet, riz et citron est basée sur la soupe grecque avgolemono, qui combine tout ce que j’aime, mais en version plus consistante, avec l’ajout de riz. Voilà qui est une super idée pour vos restants de volaille ou pour utiliser le poulet rôtisserie de chez votre épicerie ou boucherie le plus près. IGA fait vraiment, selon moi, le meilleur poulet rôtisserie tout prêt en épicerie. Pour 10.99$ (au moment d’écrire cet article), voilà une solution pratique et délicieuse qu’on aime, commandité ou non! Tel que mentionné dans la vidéo, il demeure que pour une famille de quatre avec deux ados, un poulet rôtisserie n’est plus nécessairement assez! À moins d’accompagner de pommes de terre et d’un gros plat de légumes, ça devient compliqué, surtout pour une famille où tout le monde préfère les cuisses! Mais j’adore tout de même l’option d’acheter un poulet tout prêt, frais cuit, encore tiède, comme base pour une autre recette facile de soir de semaine. Comme cette soupe nourrissante au poulet, riz et citron!  

Cot cot cot

La petite bette xx

  Note: Cette recette et la vidéo qui s’y rattache vous sont présentées dans le cadre de notre partenariat payant avec IGA Québec #vivelabouffe. Merci à IGA de supporter La petite bette et de laisser libre cours à nos opinions réelles et à notre créativité.
Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Défaire votre poulet en morceaux.
Faire chauffer le bouillon dans une casserole. Tempérer les jaunes d'oeufs avec quelques louchettes de bouillon, puis transférer dans le bouillon. Ajouter 1/2 tasse (ou environ le quart) de votre riz cuit et le jus de citron. Passer au pied mélangeur ou au robot.
Ajouter le reste du riz, le poulet cuit et laisser réchauffer et épaissir à feu moyen-doux pour environ 10-15 minutes. Garnir d'aneth et d'oseille (facultative puisque difficile à trouver si vous n'en avez pas au potager) et servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *