RECETTESRECETTES
Pâtes aux mini-boulettes style Boyardee Rollercoaster

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

environ 500g de pâtes sèches style Mafalda
1 litre de sauce tomate
1lb de boeuf haché ou mix boeuf / veau / porc
1 œuf
40g (environ 1/4 de tasse) de chapelure
60g (environ 1/4 de tasse) de fromage parmesan
1c. à thé de sel
quelques tourniquets de poivre noir

Pâtes aux mini-boulettes style Boyardee Rollercoaster

Ingrédients en vedette:
  • Fast food
  • Facile

Ingrédients

Méthode

Partagez

Qui ici se souvent des pâtes en conserves Rollercoaster (Montagnes russes) de Chef Boyardee? Celles-ci ont été retirées des tablettes il y a déjà plusieurs années mais font partie de nos souvenirs des années 80, alors que nos parents pouvaient nous servir des plats congelés, du Kraft Dinner et des spaghetti en conserve sans aucune culpabilité. La génération X, qui est la nôtre, est probablement la dernière à avoir pu profiter d’une enfance libre, de grandes journées passées à trainer avec nos amis, sans téléphone mobile, sans façon de nous rejoindre et …sans grand respect de la pyramide alimentaire.

 

Boyardee Montagnes russes

Toujours est-il que nous étions nostalgiques de ces plats de notre enfance et nous avons décidé de lancer une série de capsules recettes NOSTALGIE 80’s. La première est cette recette de pâtes aux mini-boulettes, style Faux Boyardee Rollercoaster en version Copycat. Je dois avouer que c’est bien meilleur en version maison!

Ce fut un succès avec les jumeaux, alors si vos enfants n’ont pas eu la “chance” de connaître les rollercoasters, voici une opportunité de leur préparer une version encore meilleure à la maison! Le seul défi? Trouver des pâtes style Mafalda. Entendons-nous par contre que le résultat serait aussi délicieux avec n’importe quel autre type de pâtes sèches.

Pour la sauce tomate, vous pouvez utiliser ma recette de sauce tomate de base, mais la passer au robot pour une sauce bien lisse, digne des meilleures conserves 😉

 

Bienvenue à la cuisine derrière la génération Stranger Things!

la petite bette xx

Étapes

1
Fait !

Si votre sauce tomate a des morceau, passer au robot jusqu'à consistence lisse. Si votre sauce est trop orange, ajouter une petite boite de pâte de tomate (156ml) ou quelques cuillères de pâte de tomate en tube.

2
Fait !

Préparez les mini boulettes en combinant la viande hachée (tout boeuf ou mélange boeuf - veau - porc), la chapelure, l'oeuf, le fromage parmesan et les épices. Regarder la vidéo pour un visuel du type de boulettes recherché.

3
Fait !

Faire chauffer votre sauce tomate et déposer les boulettes dans la sauce chaude, laisser cuire à feu doux, à couvert, pour une quinzaine de minutes.

4
Fait !

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes selon les instructions sur le paquet, dans une grande quantité d'eau très salée, mais arrêter la cuisson 2 minutes avant la fin. Garder une demi verre d'eau de cuisson des pâtes, puis égoutter.

5
Fait !

Combiner les pâtes égouttées, la sauce tomate et les boulettes et l'eau de cuisson dans la grande casserole et laisser cuire doucement pour 1-2 minutes jusqu'à ce que les pâtes soient parfaitement al dente et la sauce bien onctueuse. Servir tout de suite avec un petit bol de parmesan râpé à la table pour ceux qui en voudraient.

Recette d'omelette facile et rapide
Précédent
Omelette carbonara
Quiche au thon tomate
suivant
Tarte au thon et à la tomate
Recette d'omelette facile et rapide
Précédent
Omelette carbonara
Quiche au thon tomate
suivant
Tarte au thon et à la tomate

Pin It on Pinterest