Chili fries, frites au chili, la poutine américaine

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Chili fries, frites au chili, la poutine américaine

  • Facile

Ingrédients

  • ou

  • Pour les frites

  • Pour les garnitures

Méthode

Partagez

Cette recette de chili fries est une de nos favorites pour utiliser les restants de chili con carne ou chili végétarien. En fait, pour être honnête, il m’est arrivé de faire un chili rapide à l’Instant Pot juste pour pouvoir faire des chili fries. C’est un des repas favori de notre Momo mais c’est aussi un de miens. Quand on y pense, cette poutine Tex Mex à l’américaine est aussi pas mal plus nourrissante que la poutine québécoise!

Je me souviens encore la première fois où j’ai goûté au Chili Fries. J’étais en conférence à Orlando, en Floride, du temps où je travaillais pour IBM, dans les années 90. C’était sur le menu, il y avait le mot ‘frites’, ce fut tout ce dont j’avais besoin. Là bas, on sert généralement les chili fries avec une sauce au fromage chaude, style nacho cheese. J’ai cru voir une poutine michigan (poutine québécoise à la sauce aux tomates à la viande, style sauce à spaghetti au lieu de la fameuse sauce poutine brune) mais non…. Oh miam! Quand même peu connu au Québec, l’idée de chili fries, c’est de la bombe sur des frites. Essayez-le!

Si vous cherchez une autre recette savoureuse pour utiliser vos restes de chili, je vous suggère aussi mes Chili Huevos Rancheros, au petit déjeuner ou en version brunch. C’est trop bon!

La petite bette xx

 

Ma recette de chili au chocolat et jalapeño est ici sur le site de Tabasco Canada.

Pour plus de recettes appétissantes, allez voir le site de TabascoSauce.ca

Cette recette vous est présenté dans le cadre d’une collaboration payante avec Tabasco Canada, définitivement une de mes marques chouchou et produit à avoir TOUJOURS sous la main chez La petite bette. Merci à Tabasco de supporter La petite bette et notre créativité culinaire, surtout en ces temps incertains.

Étapes

1
Fait !

Pour les frites au four: partir le four à 400F (200C), chaleur tournante si vous l'avez. Combiner les pommes de terre coupées en format frites et l'huile d'olive dans un bol. Saler légèrement. Transférer sur une plaque allant au four et enfourner pour 25-40 minutes selon vos pommes de terre et votre four. Saupoudrer d'épices à chili au sortir du four.

2
Fait !

Pendant ce temps, chauffer vos restes de recette de chili préféré. Râper le fromage.

3
Fait !

Pour le montage, garnir les frites, dans chaque assiette, d'une bonne louche de chili, garnir de fromage râpé, des rondelles de jalapeño et de sauce Tabasco verte. Donnez-nous en des nouvelles!

Cake salé style tartiflette
Précédent
Cake salé style tartiflette
Petit déjeuner mexicain au chili
suivant
Chili Huevos Rancheros
Cake salé style tartiflette
Précédent
Cake salé style tartiflette
Petit déjeuner mexicain au chili
suivant
Chili Huevos Rancheros

Pin It on Pinterest