Chili Huevos Rancheros

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Chili Huevos Rancheros

Cuisine:
  • Portions: 4
  • Facile

Ingrédients

  • OU

Méthode

Partagez

Les huevos rancheros, avec des restes de chili?!

Les huevos rancheros sont dans mon top 5 petits déjeuners favoris au monde. Découverts au Mexique il y plus de deux décennies, la recette classique des huevos rancheros est déjà sur le blogue et Youtube depuis plus de quatre ans!

Dans le cadre d’une collaboration avec Tabasco Canada où on m’a mise au défi de créer une recette de chili et de donner deux recettes à faire avec les restes de chili (parce qu’il y en a toujours et que le chili est meilleur réchauffé), j’ai eu la magnifique idée de faire des chili huevos rancheros, en remplaçant les classiques ‘frijoles’ haricots refrits de la recette classique par mon chili.

Ensuite, question de texture, je me suis dit, pourquoi ne pas utliser les tortillas un peu sèches qui trainent au garde-manger et les faire frire au four pour amener une dose de ‘croustillance’? J’ai donc testé cette idée et, sans rien dire, ai préparé plat au petit déjeuner pour mon chéri. Il a CAPOTÉ! Il en a même redemandé le lendemain. Voilà, un petit coup de génie, grâce à Tabasco!

Si vous cherchez une autre belle idée pour vos restes de chili, végétarien ou celui à la viande, mon chili au chocolat et jalapeño, ma 2ieme recette et la préférée de Momo, celui qui adore toutes les recettes de patates… essayez aussi ma recette de Chili fries, une poutine à l’américaine, hyper nourrissante et satisfaisante.

Buen provecho!

La petite bette xx

 

Pour plus de recettes appétissantes, allez voir le site de TabascoSauce.ca

Cette recette vous est présenté dans le cadre d’une collaboration payante avec Tabasco Canada, définitivement une de mes marques chouchou et produit à avoir TOUJOURS sous la main chez La petite bette. Merci à Tabasco de supporter La petite bette et notre créativité culinaire, surtout en ces temps incertains.

Étapes

1
Fait !

Badigeonner les deux côtés de vos tortillas (ou wrap) de farine avec l'huile d'olive. Soit faire frire à la poêle ou au four, à 350F (180C) en surveillant jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes mais plus brûlées.

2
Fait !

Chauffer le chili de votre choix, soit la version végétarienne de chéri ou ma version au chocolat et jalapeño ou votre propre reste de chili maison.

3
Fait !

Faire frire vos oeufs à la cuisson désirée, à la poêle.

4
Fait !

Dans chaque assiette, déposer une tortilla frite. Y verser une bonne louche de chili réchauffé. Déposer un oeuf frit sur le dessus. Garnir de fromage râpé, de crème sûre et de sauce Tabasco verte. Buen provecho!

Frites au chili Tex Mex
Précédent
Chili fries, frites au chili, la poutine américaine
Biscuits beurre de cacahuète
suivant
Biscuits cookies au beurre d’arachide
Frites au chili Tex Mex
Précédent
Chili fries, frites au chili, la poutine américaine
Biscuits beurre de cacahuète
suivant
Biscuits cookies au beurre d’arachide

Pin It on Pinterest