suis-nous

Comment faire des tortillas wraps mexicaines maison à la farine

Nombre de portions : 16 tortillas

Temps de préparation : 5 minutes + 15 minutes (repos)

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

La petite bette présente comment faire des tortillas maison à la farine, ou wrap à sandwich, une base de plusieurs recettes mexicaines, la meilleure et la plus fraiche tortilla que vous mangerez en dehors du Mexique! Une recette vraiment facile qui vous permettra de faire ce pain plat ou wrap à la base des recettes de quesadillas, enchiladas, taquitos et autres délices populaires Mexicains, ou de simple sandwichs wraps pour emporter, à la maison, sans sortir. Ces tortillas sont vraiment faciles et rapides à faire à la maison. Elles seront meilleures et prêtes en moins de temps qu’il vous faudrait pour aller à l’épicerie, surtout dans l’ère du Covid où on fait la lignée partout ou presque, désormais. Elles sont aussi plus faciles à faire que ma recette des archives vidéo de tortillas de maïs, puisqu’on utilise ici de la farine ordinaire mais aussi parce que vous n’aurez pas besoin du presse tortilla. Personnellement, j’adore les deux recettes et je trouve qu’elles ont toutes deux leur place dans multiples recettes mexicaines! Une recette de pain maison sans levure, un pain plat mexicain, pliable, simple et délicieux que vous adopterez certainement vous aussi dès maintenant. J’ai dû tester plusieurs variations avant d’arriver exactement au résultat dont je rêvais: un pain plat juste assez mince, juste assez épais, tendre et malléable pour pouvoir faire des sandwichs wraps, sans aucun agent de conservation (vous ne vous êtes jamais demandé comment les wraps du commerce ne moisissent jamais…?).  

Ariba ariba!

La petite bette qui adore les tortillas xx

 
Lire la suite
Recette de Wrap fait maison
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Dans un grand bol, combiner la farine, le sel et la poudre à pâte (ou levure chimique pour les européens). Dans un autre bol, combiner l'eau et l'huile en fouettant légèrement. Verser les liquides dans le bol de vos ingrédients secs puis combiner à la cuillère ou à la main jusqu'à ce que la pâte se tiennent en une boule cohérente.
Pétrir 3 à 5 minutes ou jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Si votre pâte est trop collante, simplement ajouter un peu de farine sur votre surface de travail et sur votre pâte. Rouler en un grand boudin et couper, tel que démontré dans la vidéo, en 16 petites sections. Former une petite boule avec chacune, écraser avec la paume de la main, puis couvrir tous les petits pâtons et laisser reposer 15 minutes.
À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, rouler chacune de vos boules le plus mince possible (mais qu'ils se tiennent encore) en tentant de conserver une forme ronde, autant que possible.
Chauffer une plancha, un poêlon ou une plaque en fonte et faire griller doucement une tortilla à la fois. Dès que vous voyez quelques petits endroit grillés, retourner la tortilla, poursuivre 30-60 secondes de l'autre côté, retirer et déposer dans un linge propre dans un contenant, une à la fois, afin d'éviter que vos tortillas ne sèchent.
Les tortillas peuvent être faites à l'avance, je les conserve dans leur linge, dans un sac hermétique, au frigo pour 5-7 jours sans soucis. Simplement réchauffer vos tortillas à la plaque de la même manière que pour la cuisson, au moment de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *