Je me suis donné comme mission de faire un latté à la citrouille qui me plait vraiment et qui plaira aussi sans doute à ceux qui n’adorent pas la version du commerce, trop sucrée!
Latté à la citrouille pumpkin spice latte maison
J’ai donc crée un latté à la citrouille, que l’on peut faire à base de thé chaï ou de café, avec citrouille ou courge et noix de pacane (pecan), ce qui confère un goût à mi-chemin entre l’Halloween et Noël à ce breuvage 100% réconfort.
Voilà aussi une façon délicieuse d’utiliser citrouille, courge ou potiron alors que les étals débordent ou même après l’Halloween quand les voisins les jètent 😭.
Une recette de pumpkin spice tellement meilleure qu’au commerce
Vous allez me dire que vous pouvez acheter un PSL (Pumpkin spice latte) à tous les coins de rue mais je vous conjure d’essayer cette recette maison! C’est tellement meilleur et goûteux et moins sucré!
Des glaçons à la citrouille?
Vous pouvez même faire cuire la bête orange doucement au four, puis mettre la chair en purée et congeler en cubes à glaçons pour vos envie de pumpkin latté alors que les cafés ont cessé d’en vendre mais que votre envie de boire un bon latté à la citrouille, elle, n’est pas terminée!
Vous pourrez aussi en faire d’autre gâteries ‘santé’, tel que muffins, potage, velouté, purée de légumes, cake. Ce serait criminel de jeter ce légume nourrissant à la poubelle, une fois la fête passée!
Alors, vous êtes prêts? Parce qu’à l’automne nous avons tous besoin de réconfort! Je vous recommande d’ailleurs ces autres recettes de breuvages réconfortants par La petite bette:
Mon cidre chaud de la relâche (jus de pomme épicé!)
Mon lait frappé malté à la banane – favori de chéri et Ali!