suis-nous

Latté à la citrouille et pacanes, Pumpkin pecan spice latte

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Je me suis donné comme mission de faire un latté à la citrouille qui me plait vraiment et qui plaira aussi sans doute à ceux qui n’adorent pas la version du commerce, trop sucrée! J’ai donc crée un latté à la citrouille, que l’on peut faire à base de thé chaï ou de café, avec citrouille ou courge et noix de pacane (pecan), ce qui confère un goût à mi-chemin entre l’Halloween et Noël à ce breuvage 100% réconfort. Voilà aussi une façon délicieuse d’utiliser citrouille, courge ou potiron en ce lendemain d’Halloween. Vous pouvez même faire cuire la bête orange doucement au four, puis mettre la chair en purée et congeler en cubes à glaçons pour vos envie de pumpkin latté alors que les cafés ont cessé d’en vendre mais que votre envie de boire un bon latté à la citrouille, elle, n’est pas terminée! Vous pourrez aussi en faire d’autre gâteries ‘santé’, tel que muffins, potage, velouté, purée de légumes, cake. Ce serait criminel de jeter ce légume nourrissant à la poubelle, une fois la fête passée! Alors, vous êtes prêts? Parce qu’en novembre 2020, nous avons tous besoin de réconfort! Je vous recommande d’ailleurs ces autres recettes de breuvages réconfortants par La petite bette:   Pour le concours IGA, il suffit d’acheter des produits Compliments et présenter votre carte Air Miles jusqu’au 18 novembre en épicerie ou lorsque vous faites votre épicerie en ligne sur IGA.NET. Tous les détails sont ici. Une épicerie gratuite par semaine par épicerie, 3 prix de 100000 Air Miles ou un grand prix “Épicerie à vie”, oui, À VIE! Ce concours est entièrement géré par Sobeys et La petite bette n’est aucunement liée légalement. Cette recette a été présentée dans le cadre de notre partenariat avec IGA, merci à IGA de supporter la créativité et la gourmandise de la petite bette et de nous permettre de vous fournir du contenu et recettes gratuites sur nos plateformes.      
Lire la suite
Latté citrouilles pacane pécan
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

- Pour faire une version thé chaï, utiliser ma recette de chaï maison à la vanille (en version décaféinée ou pas selon que vous en faites pour les enfants). Simplement combiner le lait de votre choix, l'eau et vos épices à thé chaï ou 1 ou 2 sachets de thé chaï favori et laisser mijoter doucement une dizaine de minutes. - Pour une version latté traditionnel, simplement faire couler un espresso double bien court.
Combiner dans une casserole ou dans le contenant de votre mélangeur préféré: le lait infusé aux épices chaï et la tasse d'eau OU le lait chauffé et l'eau infusé avec les épices (pour le latté régulier), la purée de citrouille, courge ou potiron cuite, le miel, le sirop d'érable, le sel, la vanille et les noix de pécan pacane. Bien mélanger, soit au robot ou au pied mélangeur.
Ajuster les assaisonnements, si nécessaire. On peut boire comme tel ou passer au tamis pour un résultat plus crémeux. Servir avec de la crème fouettée et une pincée de cannelle ou muscade pour l'effet 'Je t'aime ma (mon) pumpkin'. Bonne dégustation!;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *