2 0
Japchae, le stir-fry coréen

Japchae, le stir-fry coréen

Ingrédients en vedette:
    Cuisine:
      • 25 min
      • Facile

      Ingrédients

      Méthode

      Partagez

      Le Japchae est tout simplement le stir-fry (ou sauté) officiel des coréens! D’une simplicité redoutable, le japchae s’adapte très bien aux ingrédients favoris ainsi qu’aux restrictions alimentaires de chacun. Voir la vidéo ici.

      Le seul ingrédient un peu plus exotique du japchae est sa source de féculent. Les coréens utilisent des nouilles d’amidon de patate sucrée. Alors là, attention pour votre propre shopping car j’ai rapidement réalisé que cette description peut vous ramener plusieurs produits complètement différents… Vous devez chercher ou demander pour des nouilles sèches style vermicelle coréen (Korean style starch noodle) ou encore mieux.. des nouilles pour faire le japchae! Ces vermicelles, sans gluten, ressemblent presque à des algues après cuisson et sont vraiment agréables en bouche. À découvrir.

      Les commerces asiatiques vendent aussi de la sauce japchae toute prête en bouteille mais je préfère la faire moi-même. Les sauces asiatiques utilisent fréquemment des ingrédients quelque peu.. indésirables. La sauce japchae est si simple: sauce soja, huile de sésame et sucre. C’est tout.

       

      Fini les Olympiques (snif). Retour à l’entraînement!

      la petite bette xx

       

      Étapes

      1
      Fait !

      Combiner votre protéine de choix, les champignons shiitake coupées en lanières et l'ail haché finement dans un bol. Y ajouter une cuillère de sauce soya, une cuillère d'huile de sésame et une cuillère de sucre. Laisser mariner quelques minutes.

      2
      Fait !

      Pendant ce temps, amener une casserole d'eau à ébullition et y déposer les nouilles. Faire cuire pour environ 7 minutes.

      3
      Fait !

      Couper les légumes (poivron, carotte, oignons verts, chou ou autre) et les faire sauter au wok pour 1-2 minutes. Les retirer du wok et mettre de côté. Ajouter la protéine, les champignons et l'ail mariné ainsi que la marinade au wok chaud et faire sauter rapidement. Remettre les légumes, ajouter les nouilles et puis verser 15ml (1c. à table) de sauce soya, 15ml (1c. à table) d'huile de sésame et 15g (1 c. à table) de sucre. Bien combiner. Garnir d'oignons verts et de graines de sésame (facultatives) et servir immédiatement.

      Manon Lapierre

      Critiques des recettes

      Aucune critique pour cette recette pour le moment. Écrivez votre propre critique.
      Précédent
      Tteok-bokki (ddeokbokki) – Plat de pâtes favori des coréens
      suivant
      Tortilla de patatas (omelette espagnole)
      Précédent
      Tteok-bokki (ddeokbokki) – Plat de pâtes favori des coréens
      suivant
      Tortilla de patatas (omelette espagnole)

      Pin It on Pinterest

      Share This