2 0
Hachis parmentier

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Hachis parmentier

Ingrédients en vedette:
    • 1h30
    • Portions: 4
    • Facile

    Ingrédients

    Méthode

    Partagez

    Cette recette très facile de hachis parmentier vous permettra de faire changement du pâté chinois dans votre maisonnée.

    Le hachis parmentier, peut vous permettre plusieurs combinaisons. Ainsi, à la base, on le fait avec de l’agneau, d’où le nom Sheppard Pie en anglais, ou tarte du berger. On peut évidemment le préparer à base de boeuf ou à la viande de cerf, comme je l’ai fait dans la vidéo. On pourrait même suivre les mêmes indications avec des protéines végétariennes. Les pommes de terre pourraient totalement être remplacées par des patates sucrées ou une combinaison PDT + chou-fleur + topinambour. Enfin, vous comprenez, faites-le à votre guise et selon les ingrédients que vous avez sous la main!

     

    Pas plus tarte du berger que le pâté chinois est chinois finalement ; )

    la petite bette xx

     

    Étapes

    1
    Fait !

    Éplucher puis faire cuire les pommes de terre soit dans l'eau bouillante ou vapeur, selon votre technique habituelle. Une fois cuites, préparer une purée en ajoutant beurre, une partie du lait chaud, le fromage de votre choix, herbes salées, muscade et poivre. Mettre de côté.

    2
    Fait !

    Faire sauter la pancetta quelques minutes dans l'huile d'olive. Ajouter les oignons jusqu'à ce qu'ils fondent un peu et ensuite les carottes. Vous pourriez aussi ajouter des pois congelés à ce stade. Retirer de la poêle et mettre de côté.

    3
    Fait !

    Faire sauter la viande hachée de votre choix dans le même poêlon jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosée. Ajouter les épices à steak, combiner. Égoutter si besoin. Retourner le mélange de légumes-pancetta dans le poêlon avec la viande, bien combiner puis réserver.

    4
    Fait !

    Dans un plat allant au four, déposer d'abords la garniture de viande et légumes, puis couvrir de votre purée de pommes de terre. Ajouter un peu de beurre sur le dessus. Enfourner à 350F pour environ 40 minutes-1 heure.

    Critiques des recettes

    Aucune critique pour cette recette pour le moment. Écrivez votre propre critique.
    Précédent
    Bouillon de légumes anti gaspi
    suivant
    Croquettes de crabe (Crab cakes) style Nouvelle-Orléans
    Précédent
    Bouillon de légumes anti gaspi
    suivant
    Croquettes de crabe (Crab cakes) style Nouvelle-Orléans

    Pin It on Pinterest

    Share This
    %d blogueurs aiment cette page :