Les taralli, c’est la vie!
Les taralli, ces petits biscuits italiens
Ces petits biscuits salés italiens, parfaits pour l’apéro, à déguster avec un petit verre de vin et du fromage, sont originaires du sud de l’Italie. On peut les acheter tout faits.
On peut assaisonner les taralli de graines de fenouil, de graines de carvi, de poivre ou les laisser nature.
La petite bette cuisinera aujourd’hui, en direct, ces crackers ou bâtonnets de pain craquants italiens, dans une recette maison des plus simple, sans oeuf, sans levure, parfaite pour le confinement et la cuisine de quarantaine!
Une recette rapide pour une famille pas trop élargie
Traditionnellement, les grands-mères italiennes ou nonna, en font plusieurs douzaines à la fois mais nous vous donnons une quantité minimale pour une petite famille… pas trop grosse. La recette peut évidement être multipliée pour en faire plus, il vous suffira d’engager des bénévoles (voisins, enfants, amis des enfants 🤣) pour rouler chaque taralli.
Les tarallis se conservent très longtemps, puisqu’ils sont assez secs dès le départ. Vous avez le choix de les blanchir ou non. La version blanchie fait des biscuits plus friables et légers alors que la version qui n’est que grillée fait des biscuits plus durs. Les deux méthodes sont valides alors à vous de tester.
Buon apetito! Avec un spritz sur terrasse, s’il vous plait!
La petite bette xx
Taralli, les petits biscuits salés italiens pour l’apéro
Ingrédients
- 350g (environ 2 tasses 1/4) de farine à pain ou farine tout usage blanche non blanchie (T65) ou farine 00
- 100 ml d'huile d'olive
- 30 ml (2 c. à soupe) de vin blanc ou rouge
- + OU - 100 ml d'eau
- 1/2 c. à café ou au goût de sel
Garnitures et aromates facultatives
- 1 c. à café de graines de fenouil
- au goût de flocons de piment séchés
- au goût de poivre noir
Video
Instructions
- Allez voir la vidéo 😉
- C'est assez simple en fait: 1 - combiner tous les ingrédients ensemble.
- Pétrir pour une dizaine de minutes, à la main.
- Coupez une petite quantité de pâte et roulez-la en une bûche de 1 cm d'épaisseur. Couper la bûche en morceaux de 10-12 cm de long. Formez ensuite une forme de mini bagel en pinçant les extrémités opposées ensemble. Répétez le processus ci-dessus avec la pâte restante.
- Quelques taralli à la fois, blanchir 5-6 à la fois dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce que les taralli flottent Laisser égoutter quelques instants, puis transférer sur une plaque de cuisson.
- Enfourner à 390F (190C) pour 25-30 minutes à chaleur tournante ou pour 30-40 minutes à 400F -205C chaleur régulière. Les taralli doivent être juste un peu grillés.
- Se verser une coupe de vin et profiter du moment présent.
9 réponses
Recette à faire en famille ! La pâte est facile à travailler même pour les petites mains ( pâte à modeler) , blanchir est une étape pour les plus grands et le résultat est très gratifiant !
J’ai hâte d’essayer, merci.
Ils sont très bon! bisous 😘
Bonjour je vous suis depuis la Gaspésie salut à vous deux merci je vais les faire demain bisous
Bonjour Monique! Merci de nous suivre! bisous 😘
Salut A vous, Peut'[n faore desxtarelli sans alcool et avec du blé?
Je ne l’ai pas essayé! Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas! Sois bien sûr de remplacer le vin par de l’eau. bisous 😘
Pouvez-vous me donner les directives pour faire votre recette de Taralli au Thermomix.. merci d’avance.
Bonjour Elyse, moi je mettrais tous les ingrédients dans le Thermomix et je ferais un mode pétrin pour 8 minutes. TADA!!! PS. Peut-être regarder après 2 minutes si ça semble trop sec… ajouter de l’eau ou du vin.