suis-nous

Tourbillons printaniers fraises et rhubarbe – le meilleur dessert!

Particularités:

Nombre de portions : 12 tourbillons

Temps de préparation : 10 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Les tourbillons printaniers fraises et rhubarbe sont depuis ma tendre enfance un des dessert favori que me fait ma maman. En fait, je le cuisine par moi même pour la première fois, pour vous, tant il est sacré pour moi dans le registre de recettes faites par ma maman pour me faire plaisir! Mais aujourd’hui, c’est moi qui vous fait plaisir à mon tour.

Des brioches aux fraises et rhubarbe

Les tourbillons printaniers sont en quelque sorte des brioches farcies aux fruits, cuites à même le sirop. Le résultat est DÉMENT! En même temps, c’est une recette beaucoup plus facile que je ne l’aurais cru. Ma mère perfectionne sa recette depuis des années, pour nous et tout ceux qu’elle aime alors vous êtes entre bonnes mains! Tel que mentionné dans la vidéo, il est possible d’utiliser d’autres combinaisons de fruits, avec autant de succès. Seule chose à considérer, si vos fruits donnent beaucoup d’eau, utiliser moins d’eau pour le sirop! Pour la recette, La petite bette a utilisé: Canada France   Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions faire une commission si vous faites l’achat d’un produit que nous recommandons. Faire un achat via ces liens permet d’encourager La petite bette et ne change en aucun cas le prix pour vous, cela peut même parfois vous permettre de profiter de rabais. La petite bette ne recommande que des produits que nous achèterions pour nous mêmes (et dans plusieurs cas, que nous avons déjà acheté pour nous même!). Pour plus d’informations, consultez la politique de vie privée.
Lire la suite
Brioches facile fraise rhubarbe
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Mélanger le sucre et l'eau chaude dans un moule de 9" x 13" (22 x 33 cm) et mélanger jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Laisser reposer pendant qu'on prépare les autres ingrédients.
Mesurer la farine, sans la tamiser, et la mettre dans un bol à mélanger. Ajouter la poudre à pâte (levure chimique pour les européens) et le sel; bien remuer pour mélanger tous les ingrédients. Couper le beurre dans la farine à l'aide d'un coupe-pâte ou de deux couteaux, jusqu'à ce que le mélange soit granuleux. Ajouter le lait et remuer à la fourchette jusqu'à ce que tous les ingrédients soient humidifés.
Renverser la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrir pendant 20 secondes. Abaisser en un rectangle de 12 x 13 (30 x 33). Étendre la rhubarbe et les fraises également, tel que démontré dans la vidéo, puis saupoudrer de sucre et parsemer de noisettes de beurre. Rouler dans le sens de la longueur et bien presser les bords pour sceller le rouleau.
Couper en 12 sections. Déposer les tranches dans le moule contenant le sirop.
Cuire à 450F (232C) à chaleur régulière ou 400F (205C) à chaleur tournante (convection Bake) de 25-35 minutes ou jusqu'à ce que les tourbillons soient un peu dorés comme dans la vidéo. Servir chaud avec de la crème. UN RÉGAL!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *