suis-nous

Recette du vrai hot-dog steamé québécois de cantine et sa salade de chou

Particularités:
0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Steamé ou grillé le hot dog?

Au Québec, dans à peu près n’importe quelle cantine régionale, on a généralement le choix de commander un hot-dog toasté ou steamé. J’ai assumé que tout le monde comprends comment faire un hot-dog toasté (grillé) au Québec mais est-ce que plusieurs prennent la peine de faire un hot-dog steamé, c’est à dire cuit à la vapeur, avec sa garniture all-dressed (tout garni avec moutarde, relish, oignon et salade de chou marinée)? J’espère que oui mais pour célébrer la Saint-Jean, en cette année particulière où les québécois vont vraiment profiter de leur Québec et où les québécois expatriés ne peuvent pas vraiment venir fêter avec nous, c’est l’année où jamais de faire votre propre repas de la Fête de la St-Jean.

Recette de la vraie salade de chou à hot-dog

En bonus? La recette de salade de chou style cantine est parfaite en à côté mais aussi avec hamburger, cheeseburger ou hot-dogs selon vos envies. Cela faisait des années que j’essayais d’obtenir une recette de salade de chou style cantine hot-dog à mon goût et je suis fière de pouvoir dire qu’on y est arrivé enfin! Note: cette vidéo vous est présentée dans le cadre d’une collaboration payante avec Amazon Alexa, Amazon est un fidèle allié depuis des années et encore plus durant la période confinement pour obtenir nos outils de cuisine, maison et camping rapidement, à la maison. Merci à Amazon Alexa de supporter La petite bette!  

Bonne Fête de la Saint-Jean!

La petite bette xx

Lire la suite
Recette hot-dog quebec avec salade de chou
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Pour la cuisson vapeur des pains hot-dog et saucisses, aller voir la vidéo.
Pour la salade de chou: Faire bouillir le sel, le poivre, le vinaigre, l'eau, l’huile et le sucre. Verser dans un bol, ajouter le chou émincé finement, mélanger, et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. S’en servir comme garniture à hot-dog, hamburger, cheeseburger ou juste comme accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *