suis-nous

Tartelette aux fraises tout maison au Thermomix

Nombre de portions : 4 moyennes, 8 petites tartelettes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Ces tartelettes aux fraises sont d’une simplicité surprenante! Un pur délice, rendu simple grâce à l’aide de Thermomix. Sachez toutefois qu’il est totalement possible de reproduire cette recette en faisant les étapes à la main, évidemment. Lorsque j’étais petite, je choisissais toujours une tartelette aux fraises quand nous allions à la pâtisserie du quartier. Je dois avouer que je n’en avais jamais fait moi même avant de faire mes tests au Thermomix, ce qui est presque criminel! En fait, les tartelettes maison à la crème pâtissière et aux petits fruits sont beaucoup plus simples à faire que je ne l’aurais cru. Elles sont aussi franchement meilleures quand elles sont faites maison, servies le jour même à ceux que vous aimez.  

C’est la saison, il faut en profiter!

La petite bette xx

  Note: Cette vidéo et recette vous sont présentés dans le cadre d’une collaboration payante avec Thermomix Canada. Merci à Thermomix de m’aider tous les jours en cuisine mais aussi à Thermomix Canada de supporter La petite bette et son contenu en nous offrant d’aussi beaux partenariats.  
Lire la suite
Tartelettes aux fraises
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Pour la pâte brisée: combiner farine, beurre en cubes, sel, eau et sucre (si vous le désirez) sur la surface de travail ou dans le bol de votre Thermomix. Combiner à la main ou Thermomix: 20sec / Vitesse 4. Vous pouvez rouler et utiliser la pâte tout de suite ou l'emballer dans une pellicule et garder au frigo en attendant la suite de la recette.
Rouler la pâte à environ 2-3mm d'épaisseur et couper pour la grosseur de vos moules à tartelettes. Déposer la pâte et faire cuire au four selon les instructions dans la vidéo. Note: je recommande en fait de badigeonner à l'oeuf après les premières 20 minutes, simplement extraire les haricots secs ou les poids à tarte et badigeonner vos tartelettes. Poursuivre la cuisson environ 10 minutes.
Pour le lait aux fraises: Broyer 475ml de lait et 175g de fraises au mélangeur ou au Thermomix (30sec / Vitesse 5). Laisser égoutter au tamis et mettre le lait aux fraises de côté.
Pour la crème pâtissière: combiner le lait aux fraises, la farine, les oeufs et les jaunes d'oeuf, le sucre vanillé (ou extrait de vanille) et le sucre au Thermomix 7min / 90C / Vitesse 4. Alternativement, vous pouvez aussi faire chauffer le tout dans une casserole à feu moyen en fouettant doucement jusqu'à consistance crémeuse.
Pour le montage, verser la crème pâtissière tiède dans vos tartelettes cuites. Déposer au réfrigérateur ou laisser refroidir tranquillement température pièce. Garnir de fraises coupées et de quelques feuilles de menthe ou basilic. Déguster avec plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *