suis-nous

Chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre – Facile!

Particularités: , ,
0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Faire une recette de chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre à la maison est plus simple et rapide que vous ne le croyez! Sans compter qu’une recette maison de chaudrée de palourdes est tellement plus économique et riche en palourdes qu’au restaurant.

Chaudrée de fruits de mer ou chaudrée de palourde, même recette

Rien ne vous empêche évidemment d’enrichir votre chaudrée de poissons, pétoncles, homard ou autre fruits de mer. Le processus demeure le même. Une autre belle astuce? Quand je fait cuire ma morue salée (désalée au moins 24 heures), comme pour ma recette d’accras de morue, je conserve le bouillon pour en faire une chaudrée. C’est vraiment sublime. Vive le Clam Chowder à l’américaine, certainement une de mes soupe repas préférée, surtout servi dans un petit pain au levain sourdough, sur un quai à San Francisco en écoutant les phoques chanter. Bref, fermez vous les yeux et imaginez une terrasse avec vue sur la mer et les voiliers.  

Bonne chaudrée,

La petite bette xx

   
Lire la suite
clam chowder
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la pancetta, les oignons et le céleri. Laisser fondre quelques minutes. Ajouter la farine en saupoudrant et bien combiner. Laisser cuire une minute de plus. Ajouter le lait, graduellement, et le jus de vos palourdes tout en fouettant doucement. Ajouter les cubes de pommes de terre, les herbes salées et le poivre. Amener tout près du point d'ébullition, puis laisser mijoter 10-15 minutes le temps de cuire vos pommes de terre.
Vérifier si la consistance est à votre goût. Sinon vous pouvez (comme je le fais dans la vidéo) ajouter un beurre manié (moitié beurre, moitié farine) pour épaissir.
Ajouter la chair de palourdes pour quelques minutes, et servir tout de suite avec des Oyster crackers, du bon pain ou des biscuits soda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *