Les tacos al pastor sont des tacos mexicains de porc mariné, puis grillé, servis avec une salsa d’ananas, coriandre et oignon. Un pur délice et une fiesta à chaque bouchée!
Tacos al pastor, recette de tacos hyper populaire au Mexique
Pas pour rien que les tacos al pastor sont les tacos les plus populaires à Mexico. Pourtant, au Québec et en Europe, ils sont très peu connus.
Bouffe de rue, bouffe de sortie de club, on reconnait le taco al pastor à la cuisson sur grill vertical, comme un shawarma mais avec un ananas comme chapeau et à la ligne de gourmands éméchés attirés par l’odeur et la réputation des nombreux établissements.
Le taco al pastor comme un shawarma
On dit que la cuisson de la viande de porc sur le trompo (tour de viande) pour les tacos al pastor serait originaire d’Asie ou du Liban même si on y retrouve exclusivement du porc contrairement aux shawarmas et kebabs, à base d’agneau.
De plus, des épices typiques du Mexique servent à la marinade qui sont aussi nécessaire au résultat final que le feu de bois ou le charbon.
Comment faire des tacos al pastor à la maison ?
Ne vous inquiétez pas, la recette présentée ici ne demande pas de grill vertical ni de maître du couteau! J’ai adapté la recette au porc du Québec, en utilisant l’épaule désossée, tranchée assez mince, marinée puis grillée rapidement sur le BBQ.
Les saveurs sont similaires et la recette est sublime même si un vrai mexicain vous dirait que j’ai triché! Il faut dire qu’au Mexique, on peut acheter des tacos al pastor pour 1 dollar le taco alors… pourquoi le faire à la maison ?

Je vous invite à aller visionner la vidéo sans tarder! C’est une recette d’été fabuleuse qui saura surprendre tout ceux qui aiment les tacos.
Buen provecho!
La pequena betabel xx