suis-nous
0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

La petite bette cuisine sa recette de saumon au miso, une recette de saumon ou autre poisson qui est rapide, facile et délicieuse, parfaite pour l’été, la terrasse, un petit repas léger de semaine ou de weekend. C’est vraiment d’une simplicité formidable! Il vous suffira d’ajuster la cuisson à votre goût et le tour est joué.

Le saumon au miso inspirée du butter fish de Hawaii

J’ai goûté à un poisson au miso pour la première fois à Maui, Hawaii. Je n’oublierai jamais ce butter fish, mariné quelques heures au miso puis grillé rapidement sur le BBQ pour un résultat fondant, goûteux, umami hawaii. Le butter fish ne court pas les rivières par chez nous, alors j’ai décidé d’adapter ma recette au saumon que nous adorons chez la Bette famille. Vous pourriez apprêter de la morue, de l’aiglefin ou votre poisson favori de la même manière, sans stress.

Quelle type de miso?

Note : la pâte de miso se vend désormais dans la majorité des grandes épiceries dans les sections réfrigérées de produits biologiques. Normalement, pour cette recette j’utilise le shiro miso ou miso blanc (qui n’est pas blanc mais plutôt blond!) mais, en camping, je n’avais que du akamiso ou miso rouge. Le résultat fût tout aussi délicieux. En général, pour votre information, plus le miso est foncé, plus son goût est prononcé.
Lire la suite
Recette poisson saumon bbq miso
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Combiner tous les ingrédients de la marinade au miso et répartir sur le filet de saumon, laisser mariner de 30 minutes jusqu'à 24 heures.
Retirer l'excédent de marinade puis faire griller votre filet de saumon selon son épaisseur et la cuisson désirée, quelques minutes par côté tout au plus en commençant par le côté peau sur une plaque bien huilée.
Garnir de graines de sésame, d'oignons vert et servir avec du riz ou des frites (voir la vidéo pour comprendre la subtilité! ;) )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *