suis-nous

Petits pains noués à l’ail (pain à l’ail – Garlic knots)

Temps de préparation : 15 minutes (+ repos 2-3hr)

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Ça nous aura pris beaucoup trop longtemps pour cuisiner des garlic knots ou petits pains noués à l’ail,  à la maison. Il faut comprendre que c’est un accompagnement populaire aux USA, surtout dans les restaurants à pizza et que notre Momo en raffole. Du coup, à chaque séjour aux USA, nous achetions des garlics knots dans le rayon des surgelés, à l’épicerie mais ils n’étaient jamais aussi bons qu’au restaurant.

Un pain à l’ail individuel et facile, fait maison

Et puis, alors que nous cherchions une recette sur le thème de l’ail, pour l’Halloween (avec un vampire!), nous avons eu un flash! Pourquoi ne pas faire des petits pains noués à l’ail, maison? Ce n’est pas compliqué du tout et notre Momo en a redemandé au petit déjeuner le lendemain matin. Oui, oui, un petit pain à l’ail avec votre café? C’est parfait contre les vampires hahahaha. Ces pains à l’ail accompagneront merveilleusement bien un spaghetti ou font une entrée hyper populaire pour un repas réconfortant. Attention: la corbeille à pain va se vider dans le temps de le dire alors si vous avez une grande famille… doublez la recette. PS. Pour la pâte, vous pouvez soit utiliser notre recette hyper facile et efficace de pâte à pizza ou encore acheter une boule de votre pâtissier favori!  

La petite bette xx

Lire la suite
Garlic knots
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Diviser votre pâte à pizza en 15 petites boules d'environ 45g et façonner chacune en lanière d'environ 20cm. Former un noeud avec chaque lanière (voir la vidéo!). Couvrir tous vos noeuds d'un linge propre et laisser monter environ 1 heure ou jusqu'à ce que les boules aient doublées. PS. Si vous voulez faire des bombes au fromage, farcir vos boules d'un cube de fromage et reformer en petite boule (voir la vidéo).
Chauffer le four à 350F (180C) avec une grille au centre.
Préparer votre beurre à l'ail en faisant fondre doucement le beurre avec l'ail haché et laisser mijoter pour 2-3 minutes (on ne veut pas que l'ail grille!). Retirer du feu, ajouter du persil ou vos herbes favorites (j'ai utilisé persil, origan et aneth) et saler au besoin. Mettre de côté.
Badigeonner chacun de vos petits pains de beurre à l'ail, puis enfourner pour 15 minutes. Sortir et badigeonner encore, garnir de fromage parmesan si le coeur vous en dit et cuire environ 5 minutes de plus ou jusqu'à ce que les pains soient bien dorés.
Servir les pains chauds, badigeonnés de beurre à l'ail chaud ou avec un bol de beurre à l'ail et un bol de sauce marinara ou sauce à pizza pour faire trempette. Vous demander pourquoi vous n'avez pas fait une double recette ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *