suis-nous

Carrés à la guimauve classique – Spécial Halloween rétro

Carrés Rice Krispies square Halloween
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
5.00

À propos de cette recette

Les fameux carrés à la guimauve, style Rice Krispies, ne datent pas d’hier! C’était une de nos collations favorites quand nous étions petits mais malheureusement ils ne duraient jamais plus d’une journée à la maison. Maintenant je comprends pourquoi ma maman ne nous en faisait pas plus souvent… c’est qu’elle aussi devait se bourrer tant c’est bon. C’est un peu ma raison de ne pas en faire plus souvent à mes enfants. C’est que… je suis incapable de résister aux carrés à la guimauve style Rice Krispies, faits maison (tellement meilleur que la version vendue toute prête!).

Pour l’Halloween mais aussi pour poursuivre notre lancée de recettes rétro, nous avons donc décidé de présenter cette recette vraiment facile et très connue, ne serait-ce que pour vous inspirer à décorer, vous aussi, vos carrés à la guimauve. Ça fait vraiment un projet cuisine plaisant pour les enfants de tout âge! Allez voir la vidéo, nous nous sommes même costumés pour l’occasion.

 

Natasha et Le Pêcheur xx

avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti

Ingrédients

Étapes de préparation

À feu moyen-doux, faire fondre le beurre. Ajouter les guimauves et faire fondre en brassant avec une cuillère en bois ou silicone. Ajouter l'extrait de vanille et mettre de côté hors feu. Ajouter les céréales de riz soufflé et bien combiner. Transférer rapidement sur une plaque ou dans un moule en pyrex en étalant et en pressant la préparation (voir la vidéo!). Laisser refroidir, puis décorer (ou pas) et tenter de n'en manger qu'un. Bonne chance avec ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir nos recettes

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!