suis-nous

Le panna cotta, petit dessert facile et parfait!

panna cotta allégé
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Nombre de portions : 4

5.00

À propos de cette recette

Notre VP Sucreries et Friandises (meilleur titre… EVER), aussi connu sous “chéri”, a décidé de vous montrer sa recette de panna cotta, ce petit dessert facile et si parfait! Similaire à un flan mais sans oeufs, le panna cotta veut dire “crème cuite” et est une spécialité italienne fort populaire. Je dois avouer que même moi qui n’ai pas la dent très sucrée, j’ADORE ce petit dessert. Avec le Tiramisu de Tata Édith, nous tombons ici totalement dans mes cordes de dessert: faciles, pratiquement immanquables et pas trop sucrés. Le panna cotta a le net avantage de pouvoir être servi à la bonne franquette, pour une collation tout autant qu’en verrines individuelles, une option très chic pour un banquet.

Je dois dire que j’aime beaucoup mieux cette version de panna cotta que la version traditionnelle. Les chances sont que votre cardiologue aura le même avis. Chéri a coupé la crème avec du lait et a aussi coupé la quantité de sucre que l’on trouve typiquement dans les recettes de panna cotta. Notez que vous pourriez même sucrer au sirop d’érable!

Vous verrez la recette est aussi simple qu’UN-DEUX-TROIS! Allez voir la vidéo ici pour bien saisir les directives. Pour les garnitures, il existe une multitude d’options intéressantes: gelée au citron, coulis de petits fruits, caramel salé coulant, figues caramélisées, cerises au kirsh… enfin… vous comprenez le concept!

 

On donne un bonus de Noël au VP Sucreries?

la petite bette xx

 

 

avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti

Ingrédients

Étapes de préparation

Dissoudre la gélatine dans le 50ml de lait froid. Laisser absorber pour 10 minutes minimum.
Dans une petite casserole, amener lait, vanille, sucre et crème tout près du point d'ébullition. Une fois bien chaud, retirer du feu et y verser le mélange lait + gélatine et bien intégrer.
Verser la crème cuite dans dans le(s) contenant(s) de votre choix: ramequins, moules, verrines, etc Laisser figer au réfrigérateur pour au moins 4 heures. Une fois bien figée, vous pouvez garnir (ou pas)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir nos recettes

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!