suis-nous

Recette de tacos maison sans sachet

Recette de tacos d'Isabelle Racicot

Temps de préparation : 15 minutes

Nombre de portions : 4-6

5.00

À propos de cette recette

Oui, oui, aujourd’hui on obtient, en grande première, LA recette de tacos maison d’Isabelle Racicot. Une recette de taco maison, sans sachet acheté à l’épicerie avec plus de légumes? On aime ça.

Je dois avouer que je ne sais pas par quel miracle nous n’avions pas encore publié de recettes de tacos mexicains sur le blogue et YouTube, compte tenu que nous en sommes vraiment friands à la maison. Peut-être parce qu’on attendait Isabelle sur notre chaîne 🙂

Isabelle Racicot chez la petite bette?

Toujours est-il que notre agent nous a contacté il y a quelques semaines, dans le cadre des efforts médiatiques derrière l’émission Je Suis Chef à V Télé (disponible en rediffusion au Québec sur Noovo.ca).

Elle nous a demandé si ça nous chanterait de recevoir la grande Isabelle Racicot, animatrice de l’émission, grande femme de la télé et de la radio depuis deux décennies et qui n’a pas besoin de présentation au Québec…

On a dit oui (évidemment).

Nous avons offert à Isabelle de cuisiner un plat qu’elle adore préparer pour sa famille. C’était donc son choix de préparer une recette de tacos maison. Par contre, pour faire honneur à l’émission Je Suis Chef, et un peu pour faire vivre à l’animatrice de l’émission le stress que j’ai vécu à ma propre présence en onde, je lui ai fait intégrer un ingrédient rebelle: le chou-fleur.

Comment faire des tacos à la maison sans sachet

Je dois ajouter que je suis vraiment heureuse qu’Isabelle nous ait cuisiné sa recette de tacos maison sans sachet.

Les sachets d’épices à tacos du commerce sont bourrés de sel et toute solution alternative me semble plus désirable. J’en profite pour vous inviter à aller voir ma recette maison d’épices à tacos, que je perfectionne depuis des années. Mais aujourd’hui, on cuisine la version de tacos maison d’Isabelle et non la mienne. 

Ce fut un succès sur toute la ligne! 

Plus de légumes dans les tacos, c’est gagnant

Nous avons aussi adoré l’idée de la garniture de maïs et chou-fleur grillés. Des légumes additionnels, non traditionnels sur les fameux tacos style Tex-Mex, qui ne font qu’ajouter au bonheur en bouche. Si vous cherchez un plat nourrissant pour accompagner vos tacos, je vous suggère d’ailleurs mon riz aux haricots noirs à la mexicaine! Un délice qui permettra de nourrir vos adolescents si les tacos viennent à manquer!

Si vous avez manqué l’émission Je Suis Chef où votre petite bette est apparue, il faut cliquer ici, où l’émission est en rediffusion. Je ne vous en dit pas plus, question de vous garder intrigués!  N’oubliez pas d’aller voir la première vidéo d’Isabelle en cuisine sur YouTube, chez… La petite bette.

 

Et vous? Êtes-vous du type coquille molle ou coquille croustillante? OU LES DEUX?

la petite bette xx

avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti

Ingrédients

1lb de viande de porc hachée

1lb de boeuf haché

1 oignon haché finement

1-2 gousses d'ail hachées finement

30ml (2c. à soupe) de sauce soya légère

30-45ml (2-3 c. à soupe) de ketchup

1/2 c. à thé de thym

10g (2. à thé) de cumin fraichement moulu

5-10g (1-2 c. à thé) de poudre de chili mexicain

1 tasse (environ) de maïs en grains

1 tasse (environ) de chou fleur

5g (1c. à thé) d'épice mexicaine Tajin

Étapes de préparation

Faire revenir l'oignon et l'ail haché dans une grande poêle. Une fois bien fondus, ajouter la viande hachée et laisser cuire en remuant de temps à autre. Ajouter la sauce soja, le ketchup, le thym, le cumin et la poudre de chili et bien combiner. Laisser mijoter quelques instants en brisant la viande et que celle-ci soit complètement cuite. Goûter et ajuster les assaisonnements.
Pendant ce temps, faire revenir le maïs et le chou fleur dans un filet d'huile à chaleur assez haute. On cherche idéalement à faire griller les légumes. Vous pourriez aussi faire cette étape sur une plaque sous le grill au four. Assaisonner selon vos goûts ou avec un peu de Tajin (épices chili-lime).
Préparer la table avec les garnitures à tacos répartis pour les invités: la viande, les coquilles à tacos et/ou tortillas, la salsa de maïs et chou-fleur grillés, crème sûre, salsa et sauce piquante. FIESTA!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Parcourir nos recettes

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!