suis-nous

Ma salade au riz

Particularités:

Temps de préparation : 15 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Cette salade asiatique sublime au riz n’est pas une salade de riz typique. C’est une salade où le riz prends sa place tout autant que le reste des ingrédients: la laitue, la roquette, les juliennes de carottes et concombre, une vinaigrette parfaite, une salade toute en simplicité et, pourtant, on me demande la recette à tous les coups! Il vous faut aller voir la vidéo pour connaître les astuces qui feront toute la différence dans cette salade qui sait bonifier vos restes de riz qui trainent au frigo. Parce que les restants de riz, on va se le dire, c’est souvent pas très sexy et personne n’en veut! Vous pouvez utiliser n’importe quel type de riz ou de restes de riz (sauf peut-être le risotto aux crevettes ????!), vous pouvez même faire cuire du riz juste pour cette salade, auquel cas vous n’aurez à faire cuire qu’une demie tasse de riz, sans plus. Le riz n’a pas la vedette ici et c’est pourquoi j’ai appelé cette salade une salade AU riz et non une salade DE riz. Une subtilité importante. Autres ingrédients que j’alterne souvent dans cette recette: radis en rondelles, raisins frais coupés en deux, lanières de poulet, arachides au lieu des amandes, chou râpé, kale massé, etc Vous comprenez l’idée, il suffit de s’inspirer par ce qui se trouve dans son panier ou au réfrigérateur. Cette salade fait une superbe salade repas ou bol repas. Si c’est pour le boulot ou pour un pique-nique ou repas pot luck, simplement mettre la vinaigrette de côté et l’ajouter juste au moment de servir.  

Vive les salade au riz!

la petite bette :)

Lire la suite
recette salade avec restes de riz
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Faire chauffer le reste de riz (si il était au frigo) en ajoutant une cuillère à soupe d'eau et en chauffant pour 45 secondes au micro-ondes à puissance élevée.
Préparer votre vinaigrette en combinant la sauce soja, l'huile de sésame grillée, l'huile d'olive et le sel d'ail.
Ciseler vos feuilles de laitue, roquette et vos herbes.
Hacher grossièrement vos amandes et les faire griller à la poêle pour quelques minutes (sauf si elles sont déjà rôties, évidemment!).
Dans un grand bol, combiner le riz tiède, les légumes ciselés, les amandes grillées, les herbes et une partie de la vinaigrette (si il vous en reste, elle se conservera pour 1-2 semaines sans aucun stress au réfrigérateur), ajuster avec plus de vinaigrette si vous désirez. Saler, poivrer au goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *