suis-nous

Gratin de millet aux champignons et aux poireaux

Temps de préparation : 15 min

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Gratin de quoi? Oui, oui, gratin de millet! Grâce à une de nos abonnés sur Youtube, j’ai enfin pu tester une recette au millet. Le millet fait partie des grains anciens.  Il était déja cultivé il y près de 10,000 ans en Afrique et Asie de l’est et constitue toujours une base de l’alimentation pour près d’un tiers de la population planétaire. Riche en fer, vitamine B et calcium, il est aussi dépourvu de gluten ce qui a multiplié sa popularité dans les pays développés dans les récentes années. On peut l’utiliser dans les pains, grillé en garniture ou bouilli comme le quinoa. J’ai peut-être l’air d’une experte mais en toute honnêteté, cette capsule vous démontre devant caméra ma première recette avec du millet, en gratin! Recette réussie, j’ajouterais. Crédit: Katy V, de Bretagne

Bon millet!

la petite bette xx

Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Faire cuire votre millet selon les directives sur le sac (environ 15 minutes dans 375ml d'eau, à couvert). Égoutter mais pas trop.
Dans un poêlon, faire fondre les lamelles de poireau, ajouter l'ail 1 minute avant la fin. Transférer dans une assiette.
Ajouter du beurre et faire sauter les champignons jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés.
Dans un plat à gratin allant au four, combiner le millet, les légumes, le persil et la moitié du gruyère. Goûter puis rectifier l'assaisonnement. Si le tout vous semble un peu sec, ajouter environ 250ml de bouillon de légumes.
Enfourner à 405F (200C) pour une vingtaine de minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *