suis-nous

Boule au fromage pour un apéro rétro

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Une boule au fromage? Mais qu’est-ce que c’est? C’est une grosse boule, stye boule de neige, mais au fromage à tartiner! Voilà une recette rétro, parfaite pour l’apéro, les Fêtes ou un anniversaire, qui s’amène bien aussi pour un Pot luck. On la sert tout simplement avec des craquelins et des croutons, et on laisse nos invités s’exclamer de bonheur. Cette recette et vidéo est à base de trois fromage: chèvre, fromage à la crème et fromage bleu, puis roulé dans les noix et le persil. C’est bien rétro et tout autant délicieux. Si vous n’aimez pas le fromage bleu ou le fromage de chèvre, vous pouvez improviser avec des fromages plus ‘faciles’. Cette boule au fromage peut aussi être réalisée à l’avance, puis réfrigérée pour votre occasion spéciale. Une idée parfaite et toujours populaire pour un pot puck, un apéro ou le camping!  

Joyeuses Fêtes de toute la famille,

La petite bette xx

La petite bette a utilisé:
Lire la suite
Apéro rétro
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Dans le bol de votre malaxeur ou un grand bol, combiner les fromages, le beurre et les dattes hachées ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Mettre le bol au froid pour 15 minutes, puis former une boule avec le mélange (voir la vidéo pour les directives visuelles).
Rouler la boule dans les noix de Pacane (autre noix telles que amandes, noix de Grenoble, noisettes, etc peuvent être utilisées), puis dans le persil haché.
Déposer la boule dans une belle assiette avec des croutons ou craquelins pour le fromage. On peut aussi emballer la boule et la garder au frigo jusqu'à 15 minutes avant le moment du service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *