suis-nous

Escapade gourmande à Portland, Maine

une vidéo vaut

milles mots

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Notre premier séjour à Portland fut suivi de plusieurs! En ce magnifique automne, pour l’anniversaire de chéri, nous avons décidé de faire une escapade gourmande à Portland, Maine, en amoureux. sur la côte-est américaine. Allez-voir la capsule vidéo en cliquant ICI pour vous mettre en appétit, tout y est dit.

Portland ville de gourmands

MIse à jour: avril 2022. Toutes les bonnes adresses ci-dessous sont toujours ouvertes! 

Portland, Maine

Portland, Maine est une des petites villes côtières les plus gourmandes et jolies qu’il m’ait été donné de voir. Le nombre de bons restaurants qu’on y retrouve est impressionnant. 

Où manger à Portland, Maine?

Afin de faciliter vos propres recherches, voici les adresses gourmandes mentionnées dans la capsule vidéo. Une chose est certaine, je vous recommande chaudement de réserver quelques restaurants à l’avance car la ville est grande, le tourisme est reparti en folie et ces bonnes adresses de restaurants  favoris ont quelques tables… très populaires. 

Scales

Le restaurant Scales à Portland, Maine est un restaurant spécialisé en poissons et fruits de mer. Situation avantageuse dans le port.

Scales restaurant
Scales restaurant Portland

Le tiers des tables est disponible pour la clientèle ‘walk-ins’ mais pour y avoir accès, il faut typiquement faire la ligne pour 17h, et une heure vous sera alors assignée pour votre table. Vous pouvez prendre cocktails et huîtres au bar en attendant.  http://www.scalesrestaurant.com/

Eventide Oyster co

Bar à huîtres. Reconnu pour ses sandwichs traditionnels de la côte est réinventés. Lobster et crab roll, sandwich aux huitres frites et tartare. Clientèle plus jeune et hip. Il est possible de commander et manger debout ou dehors si l’attente pour une table est trop longue. http://www.eventideoysterco.com/

Eastender

Cuisine américaine répensée aux tendances d’aujourd’hui. http://eastenderportland.com/

Duck Fat

Cuisson au gras de canard. Frites belges. Poutine. Très populaire, on y fait la ligne à toute heure du jour  http://duckfat.com/ 

43 Middle street, Portland. Fermé mardi et mercredi.

Depuis la vidéo, Duck Fat a même ouvert un shack ou comptoir à pommes de terre, le Duckfat Frites Shack au 43 Washington Ave, Portland. 

The Honey Paw

Cuisine asiatique actuelle et hip. Les nouilles sont faites sur place. http://www.thehoneypaw.com/

78 Middle street, Portland, ME

Fore Street

Mon souper au Fore Street, cuit sur le feu de bois, demeure un de mes meilleurs repas À VIE!

Si vous savez comme je suis gourmande, vous comprenez que ce compliment ne doit pas être pris à la légère. En fait, le repas fut si parfait que je n’ai aucune photo pour le prouver mais des souvenirs plein la tête. Un repas parfait, sur toute la ligne.

Fore Street est ouvert depuis 20 ans, l’établissement a été nommé dans le top 50 des meilleurs restaurants par le défunt Gourmet Magazine et n’a perdu aucun de ses attraits depuis. Un de mes top trois repas à vie !!! Spécialisé dans la cuisine sur feu de bois. Produits locaux de la terre et de la mer, à la table. Tout comme chez Scales (même propriétaire), le tiers des tables est disponible mais prévoyez arriver tôt pour obtenir une chance d’y souper le même soir. 

Infos: http://www.forestreet.biz/

288 Fore street, Portland, ME. 

Standard Baking cie

Standard Baking cie est la boulangerie officielle des restaurant Scales et Fore Street. J’ai d’ailleurs eu la référence de la boulangerie Standard Baking cie en mangeant leur pain aux restaurants Scales et Fore Street. J

The Standard Baking cie, Portland

Je suis toujours agréablement surprise quand le pain est exceptionnel au resto alors j’ai tout de suite demandé si tous les pains étaient faits maison. Ils font des pains d’artisan au levain et viennoiseries à faire tomber. Très populaire, y aller le matin si vous voulez avoir un pain.

Autres bonnes adresses à Portland

Depuis notre premier séjour, nous sommes retourné à Portland plusieurs fois. Si vous saviez comme j’ai envie d’y retourner, là, maintenant! Voici deux autres belles adresses gourmandes qui font partie de nos arrêts obligatoires, désormais. Si vous en avez d’autres à partager, ajouter les en commentaires, tout le monde aime les bonnes adresses!

Dutch’s – le spot à brunch

J’adore les diners américain et celui-ci ne déçoit pas. On s’y est régalé … jusqu’au souper!

Dutch's Portland
Biscuits and gravy yum

The Holy Donut

En retournant à Portland en famille, avec mon cousin, en 2019, nous avons presque eu un incident familial pour cause… de ne pas avoir assez acheté de beignes chez The Holy Donut. Que vous soyez fan de beignes ou pas, vous devez ABSOLUMENT en essayer au moins un et en ramener quelques uns. ç

The Holy Donut

177 Commercial Street, Portland

Ouvert tous les jours de 7h à 16h

Mount Desert Island Ice Cream

Mount desert Island Ice Cream
Avec Ali, celle qui ne vivrait que de crème glaçée et d’eau fraîche

Je rêve encore de ma crème glaçée Miso Butterscotch de la crèmerie Mount Desert Island, qu’on retrouve aussi à Bar harbor Maine. Allez y… en courant. 

51 Exchange Street, Portland, ME

Fermé les mardis et mercredis

Prévoir au moins trois jours à Portland, si vous le pouvez!

Par ailleurs, nous avons rapidement réalisé que 48 heures était bien trop court pour goûter à tout!! Nous avions sous-estimé le potentiel culinaire de cette région. Outre les autres restaurants à essayer, lors de notre prochaine visite nous comptons bien visiter le marché de fruits de mer, plusieurs brasseries (ils sont FOUS de la bière!), courir le long de la Eastern Promenade (sans la brume!), visiter au moins une demeure historique et ses jardins et explorer le quartier de Munjoy Hill.

Portland,  je n’oublierai pas ton baiser salé. Ce n’est qu’un au revoir. 

La petite bette xx

2 réponses

  1. Merci pour Ces précieuses adresses. Nous sommes nous memes des passionnÉs de Bouffe et planifions nos voyages et séjours en fonction de celle ci. Nous ne manquerons pas de faire un saut à Porland!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!