Pâte à pizza express sans levure, sans montée

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Modifier les portions:
400g de farine toute-usage
180ml d'eau
1 œuf
15ml d'huile d'olive
1 c. à thé (ou café - 5g) de sel

Pâte à pizza express sans levure, sans montée

Ingrédients en vedette:
  • Blé
Cuisine:
  • Portions: 4
  • Facile

Ingrédients

Méthode

Partagez

Savoir faire sa propre recette de pâte à pizza express sans levure, sans montée, ça veut dire pouvoir se préparer une pizza sans compromis, chez soi, en moins de 30 minutes! C’est plus rapide que la livraison et je vous garantis que votre pizza sera faite avec amour et selon vos propres envies culinaires. De plus, si votre maisonnée est comme la nôtre, faire des pizzas est toujours synonyme de plaisir! Les enfants adorent préparer leur propre pizza et ça fait une solution zéro stress pour recevoir les copains.

Cette recette a été inspirée par la recette de boule à pizza surgelée toute prête, vendue dans les restaurants Piazzetta au Québec. Je trouvais que leur pâte se travaillait vraiment bien et j’ai eu envie de tester quelque chose de similaire à la maison. Si vous préférez une pâte au goût de levure, vous pouvez aussi aller voir la recette de pâte à pizza traditionnelle de notre Thermomix ici.

Il vous restera à bien maîtriser la technique pour étaler une pâte à pizza bien mince. J’ai eu la chance d’avoir une leçon privée chez la Piazzetta avec un de leur pizzaiollo et tout est très bien expliqué sur notre vidéo qui est sur YouTube ici. Enfin, je sais maîtriser la pâte à pizza mince après toutes ces années!! La vidéo d’aujourd’hui, où je teste ma compréhension dans ma propre cuisine en est la preuve. Peu importe que j’utilise la pâte Piazzetta, celle du Thermomix ou ma version express sans levure, la pâte est bien sortie. Un miracle!!

 

Note légale: Cette vidéo est le fruit d’une collaboration payante avec la chaîne de restaurants Piazzetta au Québec, pionniers de la pizza fine! Merci à Piazzetta de supporter La petite bette, nous avons eu autant de plaisir en cuisine qu’en bouche! #pub

 

 

On se lance? 

la petite bette xx

Étapes

1
Fait !

Combiner tous les ingrédients puis pétrir (soit au robot ou à la main pour 2 minutes). La pâte est prête à être utilisée tout de suite ou vous pouvez l'emballer et la garder au frigo pour quelques jours ou au congélateur pour environ un mois.

Critiques des recettes

Aucune critique pour cette recette pour le moment. Écrivez votre propre critique.
Précédent
Velouté d’asperges au citron et mascarpone
Pâte à pizza express sans levure
suivant
Pâte à pizza traditionnelle (à la main, Thermomix ou autre robot)
Précédent
Velouté d’asperges au citron et mascarpone
Pâte à pizza express sans levure
suivant
Pâte à pizza traditionnelle (à la main, Thermomix ou autre robot)

Ajoutez votre commentaire

15 − treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This