suis-nous

Pâte à pizza traditionnelle (à la main, Thermomix ou autre robot)

Pâte à pizza express sans levure

À propos de cette recette

pâte à pizza en boule prêt à être roulée

Cette recette de pâte à pizza au Thermomix nous vient directement du… Thermomix! Nous avons été surpris comme cette pâte à pizza se travaille bien. Contrairement à ma recette maison de pâte à pizza croûte mince express (disponible ici), celle-ci demande de la levure et un temps de repos d’une heure. Par contre, une fois préparée, vous pouvez très bien la conserver au frigo quelques jours ou même au congélateur sous-vide pour environ 1 mois.

Thermomix sur le comptoir de cuisine

Par ailleurs, si vous voulez une croûte mince, cette pâte se travaille de la même façon que la technique partagée dans cette vidéo. Si vous préférez une croûte épaisse, oubliez le rouleau à pâte et allez-y à la main ou gardez plus d’épaisseur.

Prochaine étape? Je vous présenterai une recette de pâte à pizza au levain! Mais les tests ne sont pas terminés, alors je dois vous prier de demeurer patients mes Bébettes ; )

 

Allez hop, on fait un party pizza?

la petite bette xx

 

pâte à pizza fait au thermomix

Pâte à pizza au Thermomix

Pâte à pizza fait au Thermomix
Temps de préparation: 1 heure
Portions: 4
Auteur: Manon

Outils

  • 1 Thermomix

Ingrédients

  • 30 g d'huile d'olive
  • 220 g d'eau tiède
  • 5g (1 c. à thé ou à café) de sucre
  • 8g de levure sèche active en granule
  • 20 g de levure boulangère
  • 5 g (1 c. à thé ou à café) de sel
  • 400 g de farine type 00 ou farine tout-usage

Instructions

  • Dans le bol du thermomix, de votre robot ou un bol ordinaire, combiner l'eau tiède, le sucre, la levure sèche (ou levure boulangère) et laisser reposer deux minutes.
  • Ajouter le sel, l'huile et la farine et ajuster en mode pétrin sur le Thermomix, pour 2 minutes. Alternativement, vous pouvez très bien pétrir à la main pour 4-6 minutes.
  • Sortir la pâte, en faire une boule, déposer dans un bol huilé, recouvrir d'un linge ou pellicule et laisser reposer environ 1 heure ou jusqu'elle ait doublé.
  • Séparer la boule en quatre pour quatre petites pizza ou deux pour des XL. Étirer selon la technique dans la vidéo (lien dans le texte) pour une pâte mince ou étirer à la main pour une pâte plus épaisse et artisanale.

Video

Tu as essayé cette recette ?Dis-nous ce que tu en penses !

 

 

25 réponses

  1. Bonjour,

    Petites questions : mon four atteint au max 250 C, donc environ combien de temps supplémentaire pour la cuisson d’une pizza mince ? Quel type de plat utilisez-vous dans la vidéo pour votre pizza, est-ce de type creuset ou… ? Si je comprends bien, que ce soit pour une pizza mince ou épaisse, c’est la même pâte … la différence est seulement au niveau de l’épaisseur est-ce exact ? Merci pour vos réponses et j’adore vos vidéos. Bonne journée.

      1. Rebonjour, j’ai bien vu votre vidéo et vous mentionnez 275 C – 525 F en surveillant, mais comme mon four ne peut atteindre cette température je me demandais, d’après votre expérience, quelle serait la durée de cuisson à 475 F pour une belle croûte ? Votre plaque ou poêle pour la pizza, est-ce de type creuset ou…. ? Merci à l’avance.

        1. Préchauffer la plaque à la plus haute température de votre four. La durée de cuisson est difficile à déterminer, faudra lever un coin et regarder et prendre des notes. Merci

  2. Bonjour, j’ai fait des pains Mauricette selon votre recette et j’ai adoré; merci énormément. Même commentaire pour le pain maison au Air Fryer. Deux recettes faciles qui donnent d’excellents résultats.
    J’ai une question au sujet de la recette de pizza décrite plus haut; dans la liste d’ingrédients, vous indiquez :
    8g de levure sèche active en granule
    20g de levure boulangère
    Par contre, dans les instructions, vous dites « Dans le bol du thermomix, de votre robot ou un bol ordinaire, combiner l’eau tiède, le sucre, la levure sèche (ou levure boulangère) et laisser reposer deux minutes. »
    Donc est-ce qu’on doit mettre la levure sèche ET la levure boulangère ou l’une OU l’autre?
    Merci à l’avance.

  3. bien hâte de voir votre recette de pâte à pizza au levain, si il y en a une : on est en 2024 je n arrive pas à la retrouver sur votre site. Merci pour le suivi
    claire

    1. Il n’y a pas encore de recette de pâte à pizza au levain malgré le fait que je ne fait que ça à la maison! 🤣 pas d’excuse!

  4. Bonjour,

    on fait des pizzas tous les vendredis soir depuis des années

    j’ai grandement diminué la quantité d’huile d’olive de la recette initiale :

    je ne mets environ qu’une cuillère à soupe d’huile d’olive à la place des 30g d’huile d’olive

    et je rajoute 3 cuillère à soupe de romarin + 1 cas d’herbes de provence.
    Cela rend la pâte moins « caoutchouteuse »

    Et j’ai acheté une pierre à pizza à 15€ pour mon four électrique : un très bon investissement

  5. Merci pour ta recette, seul changement j’ai enlevé 1/3 de farine pour remplacer par de la semoule, cuite dans mon four à pizza électrique mes pizzas sont à tomber.

      1. Nous n’avons pas de four à pizza électrique, c’est soit dans la cuisinière électrique en dedans OU dans le four à pizza au bois, dehors, qui est un Forno Venetzia. Merciii

  6. Merci pour la recette, et surtout pour le façonnage, en général je troue toujours la pâte car je travaillais avec les doigts ouverts🤦🏼‍♀️ Autre petit hic c’est que mon four arrive à 250°C. max. je vais essayer aujourd’hui avec mon levain. Sinon j’attendrais votre publication. 😀 Merci Manon🙏😍

  7. Je viens de faire cette recette de pâte à pizza et c’est vraiment la meilleur pâte que j’ai fait à date. bravo et merci! j’ai utilisé une pierre à pizza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Parcourir nos recettes

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!