suis-nous

Pâte à pizza traditionnelle (à la main, Thermomix ou autre robot)

Nombre de portions : 4

Temps de préparation : 1 heure

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Cette recette de pâte à pizza au Thermomix nous vient directement du… Thermomix! Nous avons été surpris comme cette pâte à pizza se travaille bien. Contrairement à ma recette maison de pâte à pizza croûte mince express (disponible ici), celle-ci demande de la levure et un temps de repos d’une heure. Par contre, une fois préparée, vous pouvez très bien la conserver au frigo quelques jours ou même au congélateur sous-vide pour environ 1 mois. Par ailleurs, si vous voulez une croûte mince, cette pâte se travaille de la même façon que la technique partagée dans cette vidéo. Si vous préférez une croûte épaisse, oubliez le rouleau à pâte et allez-y à la main ou gardez plus d’épaisseur. Prochaine étape? Je vous présenterai une recette de pâte à pizza au levain! Mais les tests ne sont pas terminés, alors je dois vous prier de demeurer patients mes Bébettes ; )  

Allez hop, on fait un party pizza?

la petite bette xx

   
Lire la suite
Pâte à pizza express sans levure
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Dans le bol du thermomix, de votre robot ou un bol ordinaire, combiner l'eau tiède, le sucre, la levure sèche (ou levure boulangère) et laisser reposer deux minutes.
Ajouter le sel, l'huile et la farine et ajuster en mode pétrin sur le Thermomix, pour 2 minutes. Alternativement, vous pouvez très bien pétrir à la main pour 4-6 minutes.
Sortir la pâte, en faire une boule, déposer dans un bol huilé, recouvrir d'un linge ou pellicule et laisser reposer environ 1 heure ou jusqu'elle ait doublé.
Séparer la boule en quatre pour quatre petites pizza ou deux pour des XL. Étirer selon la technique dans la vidéo (lien dans le texte) pour une pâte mince ou étirer à la main pour une pâte plus épaisse et artisanale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *