suis-nous

Trempette chaude aux artichauts et au crabe

Particularités: ,

Nombre de portions : 8-10

Temps de préparation : 10 min

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Cette recette de trempette chaude aux artichauts et au crabe est géniale à servir durant l’apéro ou pour faire patienter vos invités. En plus, elle est franchement délicieuse et on vous demandera sans doute la recette une fois la soirée terminée! Les trempettes chaudes en général pourraient être considérées dans la catégorie des hors d’oeuvres rétro. Cela n’enlève rien à leur cachet et vos invités seront sans doute charmés eux aussi par ces recettes de leur passé.  Conviviale, à servir très chaude dès la sortie du four, je vous recommande de partager la recette entre deux caquelons de service si vous voulez avoir l’opportunité d’y goûter! Pour les allergies ou diètes particulières: Vous pourriez la faire en version végétarienne, économique ou pour les personnes sensibles aux fruits de mer en substituant des épinards préalablement blanchis et essorés au crabe. C’est une option totalement satisfaisante. Pour préparer à l’avance: combiner tous les ingrédients dans les caquelons de service allant au four, gratiner des fromages et laisser au frigo maximum 24 heures.  

La petite trembette xx

Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Dans un grand bol, écraser le fromage à la crème à la fourchette. Ajouter tous les autres ingrédients, sauf le crabe, en gardant: - la moitié de la ciboulette (ou oignons verts) de côté pour la garniture après la cuisson. - la moitié des fromages pour gratiner Bien combiner.
Intégrer délicatement la chair de crabe en veillant de ne pas trop briser les morceaux. Transférer dans un plat à cuisson, couvrir de l'autre moitié des fromages. Enfourner à 425F (220C) pour environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la trempette bouillonne et le fromage ait commencé à gratiner.
Servir avec des croûtons de pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *