Pour environ 2 livres (900 gr)
Adaptée et testée de la recette du chef pâtissier David Lebovitz
Après une journée désastreuse au bureau, alors qu’il faisait moche dehors et que je procrastinais sur Facebook, je suis tombée sur cette recette du chef pâtissier David Lebovitz. De suite, je l’ai envoyée à chéri, mon chef pâtissier personnel, en lui suggérant que j’aurais possiblement besoin d’un plat de ce toffee au chocolat et aux noix pour me remonter le moral. Celui-ci s’est exécuté le soir même, sans broncher, tout heureux qu’il était de tester une nouvelle recette (ce qui n’est pas peu, après 20 ans de vie de couple). Quelle révélation! J’avais déjà mangé du toffee commercial mais celui-ci ne se comparait tout simplement pas, un vrai délice! De plus, j’avais toujours imaginé que le toffee serait hyper compliqué à faire à la maison. Pas du tout, comme vous le verrez dans la capsule, en autant que vous ayez un thermomètre à bonbon, c’est réellement un charme à exécuter (surtout si c’est votre douce moitié qui le fait pour vous…).
Cette recette gagnerait à être mieux connue. D’ailleurs, selon moi, voilà un sacré beau cadeau gourmand pour les fêtes, à moins que vous préfériez vous le garder pour ’’cruncher’’ en solitude devant le foyer avec un petit verre de whisky (une fois que vous l’aurez gouté, vous verrez, les risques sont élevés que vous n’ayez plus trop envie de partager).
Ce toffee s’entrepose très bien dans un contenant adéquat, pour au moins 10 jours (mais vous l’aurez fini bien avant si vous êtes un gourmand qui se respecte).
Crunch crunch crunch c’est mon dentiste qui ne sera pas content
la petite bette xx
3 réponses
Petite question : dans la première partie de la préparation, il est indiqué d’ajouter le sel mais dans les ingrédients rien n’est spécifié concernant la quantité. Donc quelle serait la quantité de sel à ajouter ? Merci à l’avance pour votre réponse.
Merci Lise! La correction est faite! Merci de l’avoir vu!
Merci à vous pour cette belle recette.