suis-nous

Toffee au chocolat et noix

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

  Pour environ 2 livres (900 gr) Adaptée et testée de la recette du chef pâtissier David Lebovitz Après une journée désastreuse au bureau, alors qu’il faisait moche dehors et que je procrastinais sur Facebook, je suis tombée sur cette recette du chef pâtissier David Lebovitz. De suite, je l’ai envoyée à chéri, mon chef pâtissier personnel, en lui suggérant que j’aurais possiblement besoin d’un plat de ce toffee au chocolat et aux noix pour me remonter le moral. Celui-ci s’est exécuté le soir même, sans broncher, tout heureux qu’il était de tester une nouvelle recette (ce qui n’est pas peu, après 20 ans de vie de couple). Quelle révélation! J’avais déjà mangé du toffee commercial mais celui-ci ne se comparait tout simplement pas, un vrai délice! De plus, j’avais toujours imaginé que le toffee serait hyper compliqué à faire à la maison. Pas du tout, comme vous le verrez dans la capsule, en autant que vous ayez un thermomètre à bonbon, c’est réellement un charme à exécuter (surtout si c’est votre douce moitié qui le fait pour vous…). Cette recette gagnerait à être mieux connue. D’ailleurs, selon moi, voilà un sacré beau cadeau gourmand pour les fêtes, à moins que vous préfériez vous le garder pour ’’cruncher’’ en solitude devant le foyer avec un petit verre de whisky (une fois que vous l’aurez gouté, vous verrez, les risques sont élevés que vous n’ayez plus trop envie de partager). Ce toffee s’entrepose très bien dans un contenant adéquat, pour au moins 10 jours (mais vous l’aurez fini bien avant si vous êtes un gourmand qui se respecte).

Crunch crunch crunch c’est mon dentiste qui ne sera pas content

la petite bette xx

Lire la suite
toffee au chocolat
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Étendre une tasse des noix mélangées au fond d’un moule ou plaque recouvert de papier parchemin.
Dans une petite casserole, sur laquelle vous aurez installé un thermomètre à bonbon, chauffer l’eau, le beurre, le sel et les sucres. Faire cuire en combinant doucement, jusqu’à ce que le thermomètre indique 300F (150C). ATTENTION : quand vous approcherez de la température désirée, celle-ci montera très rapidement, soyez attentifs.
Sortir du feu immédiatement et ajouter la vanille (attention, le mélange pourrait éclabousser un peu) et le bicarbonate de soude.
En utilisant une petite spatule, transférer promptement le caramel sur votre moitié de noix au fond du moule. Vous pouvez ajouter un peu de fleur de sel, si vous le désirez, à ce stade.
Sans trop attendre, étendre les morceaux de chocolat sur le dessus du caramel, laisser reposer 2 minutes et puis étendre le chocolat en une couche mince (chéri le démontre très bien sur la capsule, allez voir!).
Recouvrir le caramel de l’autre moitié des noix grilles et presser légerement du paume de la main pour les insérer un peu dans le caramel. Cool completely and break into pieces to serve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *