suis-nous

Grilled Cheese au Bagna Cauda

Nombre de portions : 2

Temps de préparation : 20

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Si le Grilled-cheese reste chez nous le favori de la cuisine rapide et réconfort, il y a toujours place à l’améliorer ! Cette recette de grilled-cheese au bagna cauda a été inspirée par le meilleur grilled cheese que j’ai mangé, lors d’un voyage d’affaire à New York. Nous nous sommes arrêtées pour une (grosse) bouchée, chez Marlow & Sons (http://marlowandsons.com/), qui fut mon premier arrêt lors de ma première visite à vie dans Brooklyn par une journée terriblement froide. Brooklyn, qui, soit dit en passant, mérite vraiment le détour (un tout petit 10 minutes de métro de Manhattan!) avec ses boutiques, son air rappelant le quartier Mile-End à Montréal, ses résidents cools et ses nombreuses adresses gourmandes. Il faut dire que je n’avais rien mangé depuis mon granola du petit matin et que j’avais une faim de louve mais il reste que je suis repartie chez moi follement motivée à trouver une recette similaire pour partager cette découverte avec les miens.

– The little bette

Lire la suite
Grilled cheese au bagna cauda
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Dans un mortier, pulvériser gousses d'ail et anchois jusqu'à l'obtention d'une pâte ou hacher finement au couteau.
Dans une petite casserole, amener à ébullition beurre, huile, anchois et ail. Baisser le feu et laisser mijoter doucement pour 5 minutes.
Retirer la casserole du feu, ajouter le zeste et le jus de citron.
Goûter et ajuster avec jus de citron et sel, jusqu'au goût désiré.
Couper la boule de Mozzarella en tranches d'environ 1/2 cm - 3/4 centimètres.
Insérer les tranches de mozzarella entre les tranches de pain.
Beurrer l'extérieur (et même l'intérieur si vous avez envie de vraiment vous gâter) de chaque tranche de pain de votre bagna cauda, préparé au préalable.
Faire cuire, soit dans une machine à panini ou à la poêle jusqu'à ce que l'extérieur soit bien doré et que le fromage soit fondu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *