suis-nous

Spaghetti brun au porc braisé

Temps de préparation : 15 minutes

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Son nom est ordinaire, son goût ne l’est pas! Le spaghetti brun est un plat familial que ma maman nous cuisinait quand nous étions petits et il était temps qu’il prenne sa place sur La petite bette. En fait, je dois l’avouer le spaghetti brun est un de mes plats favoris de ma maman. Il a pour moi le goût de la nostalgie de mon enfance facile et heureuse! Le spaghetti brun est un plat réconfortant, toujours populaire avec les petits comme les grands.

Un spaghetti… brun?

Mais pourquoi le nom du spaghetti brun? On fait braiser tout doucement une pièce de porc dans un bouillon goûteux, bien foncé et brun (!), on le retire, on défait la viande, on cuit les pâtes à même le bouillon (oui, oui!) et on sert la viande sur les spaghettis… bruns. Ce sont donc des spaghettis ou pâtes cuites à même le jus de cuisson de la viande. Si vous avez un brin d’imagination, vous comprenez tout de suite le potentiel gustatif et réconfortant de cette recette de spaghetti brun. Un pur délice. Allez voir la vidéo, je vous jure que cette recette le mérite!    

Merci Maman, je t’aime

La petite bette xx

 
Lire la suite
Recette familiale plat réconfort
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Saler et poivrer votre pièce de porc puis la faire caraméliser de tous les côtés dans l'huile d'olive. Retirer de la cocotte. ajouter les oignons en dés et faire caraméliser une bonne quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien bruns.
Déglacer avec le vin. Ajouter tous les autres ingrédients (sauf le spaghetti) et remettre la pièce de porc dans la cocotte. Amener à ébullition, puis descendre le feu, couvrir et laisser mijoter 3-4 heures en vous assurant que la cocotte contient bien les liquides, sinon ajouter un peu d'eau durant la cuisson.
Lorsque la viande se défait à la fourchette, retirer de la cocotte. Amener le bouillon à ébullition, y déposer les spaghettis et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Pendant ce temps, défaire votre pièce de viande.
Servir les spaghettis bruns avec la viande braisée. On peut ajouter du parmesan et quelques tourniquets de poivre pour le summum du réconfort. Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *