suis-nous
0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

J’ai dû chercher un nom français adéquat pour cette salade qui m’a été fortement inspirée de la recette (servie au restaurant Citizen de Scottsdale et au Gladly Restaurant de Phoenix) sous le nom: Original chopped salad. Littéralement, salade coupée originale. Une salade qui doit être fort connue pour que non moins de trois résidents nous en parle avant même d’aller au restaurant. Découverte lors de mon séjour féérique en Arizona en novembre dernier, je vous invite à aller voir la vidéo pour mettre un peu de beauté dans ce confinement qui se fait long. On dit que cette salade est servie plus de 75000 fois par année au Citizen Public House et au restaurant The Gladly à Phoenix, AZ!  Durant cette période de confinement, faute de pouvoir voyager, vous y aurai accès vous aussi aujourd’hui! La salade originale composée Arizona est facile à faire à la maison et mettra un peu de soleil dans votre assiette et dans vos coeurs! Je dois admettre que lorsque j’ai vu la liste d’ingrédients au restaurant, je me suis dit que c’était du gros n’importe quoi, mais comme plusieurs nous l’avait recommandée, nous devions l’essayer. Vous dire comme ils avaient tous raison. Cette salade est un vrai délice de textures et de goût et il semblerait que je n’en fait jamais assez! Je dois d’ailleurs vous dire que la portion servie au restaurant était bien plus petite que celle que je vous présente ici. Évidemment, au restaurant, la salade est une entrée et, bizarrement, ils n’offrent pas un format “homme affamé”. Cette salade offre un mélange unique de légumes, frais et secs, fruits et maïs croustillant sucrés, graines salées et vinaigrette crémeuse plus-que-parfaite. Si vous avez les mêmes papilles que votre petite bette, il y a de fortes probabilités que la recette de salade composée originale est une de celles que vous ferez encore et encore, vous aussi!  

HiHaaaaaa! Une salade que même les cowboys dévorent avec plaisir ;)

La petite bette 

Lire la suite
Original chopped salad
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

À moins d'avoir sous la main accès à du maïs lyophilisé, faire déshydrater le maïs congelé sur une plaque, idéalement à chaleur tournante, à 190F (90C) pour plusieurs heures - je vous conseille d'en faire plus dès le départ, ça se conserve très bien et c'est délicieux.
Combiner le 'trail mix": graines de citrouilles (ou graines de votre choix), canneberges (ou raisins) et fromage asiago.
Préparer la salade de tomates en combinant les tomates en dés, le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, sel et poivre et chiffonnade de basilic (si vous en avez!).
Préparer la vinaigrette en combinant tous les ingrédients dans un pot et passer au pied mélangeur tel que démontré dans la vidéo.
Dans un grand plat, aligner vos ingrédients: saumon fumé, laitue ou roquette, couscous, trail mix, salade de tomate, maïs croustillant (voir la vidéo). Servir à la table avec la vinaigrette sur le côté. Combiner à la dernière minute. Bon appétit! Vive l'Arizona :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *