suis-nous

Salade de chou à hot-dog hamburger style cantine

chou mariné hot dog hamburger

Temps de préparation : 5 minutes

4.00

À propos de cette recette

La salade de chou à hot-dog et hamburger style cantine du Québec est un must pour vos BBQ et vos garden party! Demandez à n’importe qui au Québec qu’est ce qu’il y a dans un hot dog ou hamburger “all-dressed” et il vous dira: chou, oignon, relish, moutarde. La partie chou, c’est cette salade! Pareil comme à la cantine et en prête en quelques minutes au Thermomix.

La salade de chou à hot-dog est aux québécois ce que la choucroute est aux allemands, plus sucrée, moins vinaigrée, une recette qu’on gagne à savoir faire soi même pour enjoliver les hot dog sur le BBQ, toujours trop secs et donner un petit croquant parfait pour les hot dog vapeur.

Comme le tout est mariné dans le vinaigre, elle se conservera un bon deux semaines au frigo. Vous pouvez évidemment couper les quantités si vous désirez moins de salade de chou pour vos hot-dogs et burgers maison.

 

C’est CHOU!

la petite bette 🙂

avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti

Ingrédients

Environ la moitié d'un chou en quartiers

1/2 oignon

100ml de vinaigre blanc

30ml d'huile

2c. à thé de moutarde en poudre

2c. à thé de sucre

sel et poivre

Étapes de préparation

Dans le bol du Thermomix ou de votre robot (alternativement vous pourriez très bien hacher finement au couteau), hacher le chou et l'oignon 7 Secondes / Vitesse 5.
Ajouter le vinaigre, l'huile, la moutarde, le sucre, sel et poivre et combiner 30 sec / Vitesse 1.
Transvider dans un pot et laisser mariner au réfrigérateur. Vous pouvez laisser égoutter la salade de chou quelques minutes avant de la servir, elle ne sera que meilleure après quelques jours au frigo.

3 réponses

    1. Rectification, lors de l’impression, ça donnait l’impression qu’il fallait mettre 2 c à thé de sel et de poivre également. Donc je vais tenter à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Parcourir nos recettes

Recevoir notre infolettre

Rejoins le rang des kikis

Chaque semaine tu recevras par courriel nos dernières recettes et astuces cuisines. Ne manque pas ça!