suis-nous

Nombre de portions : 2

Temps de préparation : 15 min

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Miam! Cette recette de patate douce toute garnie, quoique surprenante par ses ingrédients à prime abords est totalement sublime. J’ai déjà hâte de la refaire. Lorsque ma copine Maxime a offert de venir nous présenter cette recette chouchou sur la chaîne dans le cadre de VégéJanvier, je n’étais pas certaine du résultat, je dois l’avouer. C’est en regardant la vidéo que vous verrez ma réaction, qui fut filmée en réel, sans reprises. Même chéri l’a mangé avec un réel plaisir après le tournage lui qui n’aime vraiment pas trop les patates douces normalement!
Patate douce toute garnie
Ce plat est vegan et sans gluten mais saura satisfaire les omnivores dans votre vie. La patate douce, si réconfortante, combinée aux haricots noirs et champignons grillés, la sauce vinaigrette au tahini, l’avocat et la coriandre se marient avec grand plaisir pour les papilles. De plus, cette recette complète est hyper nourrissante, ce que j’apprécie particulièrement pour les saisons froides. Je ne sais pas pour vous mais je n’ai aucune envie de salades crues par les temps qui courent! Cette recette a été inspirée du livre Deliciously Ella Every Day par Ella Woodword. Pour celles qui sont intéressées à nos bas de réchauffements et leggings, c’est par ICI. Cette capsule n’est pas commanditée, j’aime juste appuyer les copines entrepreneures locales et éco-responsables.  

Pis toi, douce ou pas ta patate?

la petite bette xx

Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Faire cuire vos patates douces, entières et emballées dans l'aluminium 45 minutes environ au four à 400F (200C). * Cette étape peut être faite à l'avance.
Faire sauter l'ail et les champignons tranchés grossièrement dans un peu d'huile d'olive. Égoutter vos haricots noirs en conserve et les ajouter aux champignons. Laisser griller doucement. Pendant ce temps, couper l'avocat en cubes, nettoyer et séparer les feuilles de coriandre.
Préparer la sauce vinaigrette en combinant le tahini, le miel et l'eau au fouet. Ajouter ensuite le jus d'une lime. Goûter et ajuster selon vos goûts.
Au moment de servir, faire une entaille au centre de la patate et la presser afin de faire ressortir la chair. Déposer votre garniture aux haricots noirs et champignons. Garnir des cubes d'avocats puis ajouter un filet généreux de sauce. Couvrir de feuilles de coriandre fraîche et déguster!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *