RECETTESRECETTES
Tacos végétariens bluffant – Meilleurs tacos sans viande!

Partagez sur les réseaux sociaux:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

un bloc (250g) de tofu extra-ferme
300g (une boite de 398ml rincés et égouttés) de haricots noirs
environ 100g (2-4) betteraves
un filet d'huile d'olive
30ml (2c. à table) de sauce tamari
1c. à soupe de levure sèche en flocons
1 sachet OU d'assaisonnement à tacos (du commerce)
Épices à taco (maison)
1c. à soupe d'assaisonnement au chili (chili powder)
1/4 de c. à thé de poudre d'ail
1/4 de c. à thé de poudre d'oignon
1/4 de c. à thé d'origan seché
1/2 c. à thé cumin de paprika doux
1 1/2 c. à thé de cumin fraichement moulu
1c. à thé de sel
1c. à thé de poivre noir
1c. à thé de fécule de maïs

Tacos végétariens bluffant – Meilleurs tacos sans viande!

Ingrédients en vedette:
  • Vegan
Cuisine:
  • Facile

Ingrédients

  • Épices à taco (maison)

Méthode

Partagez

Il existe multiples recettes faciles et délicieuses de tacos végétariens ou végétaliens. Mais je n’avais pas vraiment réussi encore à faire aimer un taco végé, à la maison, autant que les tacos réguliers à la viande qui sont en forte demande dans notre famille. Ici, tout le monde ADORE les tacos. C’était le repas d’anniversaire de chéri quand il était petit et ça l’est encore, même depuis qu’il est devenu papa à son tour.

Comme la majorité des gens, nous tentons de limiter nos repas à base de viande rouge. Il faut d’abords savoir qu’il serait totalement possible de faire des tacos à base de dinde ou poulet haché et que ce serait délicieux. De plus, il existe tellement de possibilité de tacos végétariens totalement délicieux, comme mes tacos au chou-fleur, ou encore avec patate douce, haricots, avocat comme dans notre recette de patate toute garnie, mais en version taco. Mais ici, quand les légumes sont omniprésents, les tacos sont pas mal moins populaires!! Est-ce ce la même chose chez vous?

Alors, on les bluffe? Je suis vraiment vraiment fière de cette recette que j’ai littéralement inventé de rien. Je ne voulais pas utiliser que de la PVT (protéine de soya texturée) ou du tofu. J’ai une théorie, voyez-vous, qu’avec les nouvelles directives du Guide Alimentaire Canadien, d’ici quelques années, nous allons voir pointer des problèmes de santé liés à la consommation excessive de soya. Oui, oui. On ne le souhaite pas mais on verra ce que l’avenir nous dira. J’ai donc voulu combiner le tofu à d’autres aliments sains de source végétale. Serez-vous surpris que l’ingrédient secret est… la betterave? Compte tenu que vous vous trouvez sur le blogue de La petite bette??!!

 

Ariba ariba!!

la petite bette xx

Étapes

1
Fait !

Râper et hacher finement les betteraves, préalablement épluchées.

2
Fait !

Rincer puis égoutter les haricots noirs et bien éponger le tofu. Passer les deux au robot en mode 'pulse' afin d'obtenir une consistance style viande hachée (voir la vidéo). Combiner les betteraves hachées et le mélange haricots et tofu.

3
Fait !

Verser un filet d'huile d'olive dans un grand poêlon, chauffer, puis déposer la préparation de betteraves-haricots-tofu. Saupoudrer des assaisonnements à taco, les flocons de levure, puis ajouter la sauce tamari. Bien combiner et laisser cuire en retournant de temps à autre pour une bonne trentaine de minutes, jusqu'à ce que la garniture soit dorée et se défasse à la cuillère.

4
Fait !

Utiliser en garniture à tacos, avec vos autres garnitures préférées, ou en garniture à nachos, burrito ou autre.

Précédent
Pommes de terre boulangère au canard confit
suivant
Crème brûlée fait maison
Précédent
Pommes de terre boulangère au canard confit
suivant
Crème brûlée fait maison

Pin It on Pinterest