suis-nous

Comment préparer le riz à sushi (ou poke)

Particularités: ,
0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Savoir comment préparer le riz à sushi ou à bol poké peut sembler facile (et ça l’est) mais il faut savoir maîtriser cette base pour bien réussir la suite. Quand la mode des sushis s’est implantée au Québec, vers la fin des années 1990, je me demandais pourquoi mes sushis n’étaient jamais aussi bons qu’au resto japonais. Il faut d’abords admettre qu’il y a le manque flagrant d’expertise, quand on sait qu’un sushi  master qui maitrise bien son art a étudié près de 10 ans pour mériter ce titre. Mais, il y a aussi le riz! Allez voir la vidéo que nous avons tourné avec la Chef Mélanie Marchand, qui nous donne tout plein de bonnes astuces pour bien réussir son riz à sushi. Ensuite, vous serez prêt pour la vidéo suivante: comment monter sushis, makis et onigiris. Vous serez aussi prêts à faire vos propres bols poké, si tendance présentement, qui vous coûterons une fraction du prix de ceux vendus dans les comptoir à lunchs de la ville!  

Arigato!!

La petite bette San xx

Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Pour un rice cooker, risotteuse ou Instant Pot (cocotte-vapeur), cuire le riz basse pression 12 minutes, puis laisser sortir la pression et garder à 'warm' quelques minutes avant de bien aérer le riz, puis de l'assaisonner.
Pour l'assaisonnement, combiner le vinaigre de riz, le sel et sucre, verser sur le riz et bien mélanger. Laisser refroidir température pièce tandis que vous préparez le reste des ingrédients.
Le montage des sushis sera sur le blogue mercredi le 30 janvier, le montage des bols poké est déjà sur le site ici (voir lien dans le texte).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *