Cette recette de salade de chou asiatique craquante (Adj. Qui fait craquer; sensationnel, formidable, irrésistible) me vient de ma maman qui la prépare souvent pour des repas partagés, pot luck ou grand repas dans son jardin.
Une recette de salade de chou à l’asiatique
Je l’ai un peu modifiée (pardon maman) pour la rendre un peu moins sucrée et plus naturelle. Voilà donc une super belle option pour les grandes tables des fêtes qui arrivent à grands pas, mais aussi comme à côté pour un repas du soir (et boite à lunch le lendemain).
Cette salade de chou est économique, végétarienne, même végane (sans le sachet d’assaisonnement). Elle est une belle option de salade à préparer à l’avance pour emporter. Ne restera qu’à ajouter la vinaigrette et les amandes et nouilles croustillantes.
Quoi ajouter dans cette salade de chou
Vous pourriez même ajouter dans cette salade de chou une protéine quelconque: tofu grillé, tofu fumé, edamame, poulet, crevettes, saumon pour en faire une délicieuse salade-repas.
Une de mes options gourmandes favorites est d’ajouter des croquettes de poulet et des suprêmes d’orange sur le dessus. Je vous le jure, c’est sensationnel et les enfants adorent. On peut aussi ajouter de la laitue en plus du choux. Bref… les variations sont infinies !
Comment préparer cette salade de chou à l’avance
Ce qui est encore plus formidable est que vous pouvez tout préparer d’avance:
- Couper le chou et y ajouter les oignons verts, ils se conserveront très bien au moins 24 heures, dans un sac refermable.
- Faire griller amandes et nouilles ramen (soit en grande friture comme ici mais… maintenant, je le fais à l’air fryer !), mettre de côté dans un plat hermétique.
- Préparer la vinaigrette et garder au réfrigérateur.
- Environ 30 minutes avant de servir, combiner chou et oignons verts avec la vinaigrette et garnir des amandes et nouilles croustillantes (et protéine, le cas échéant).
- Préparez-vous à envoyer tous vos invités à cette recette car on vous la demandera certainement !
Voila qui vous permettra de prendre l’apéro bien confortablement avec les invités, plutôt que d’être en sueur dans la cuisine à essayer de participer sans vraiment le pouvoir (quoiqu’il y a quand même un attrait aux partys de cuisine qui se déroulent en parallèle de ceux de salon – à condition d’avoir une cuisine assez grande pour y travailler à plusieurs et votre propre bouteille de vin!).
Je vous invite à aller voir la capsule, question de nous encourager à filmer toujours et encore pour vos papilles mais aussi pour vos yeux et vos oreilles!