suis-nous

Temps de préparation : 5 min

0.00

Ingrédients

à propos de cette recette

Cette recette de haricots noirs à la mexicaine est une recette que nous cuisinons ici à la maison depuis des lustres. En fait, je crois que je cuisinais déjà ces fabuleuses Rice and Black beans (ou arroz con frijoles negros) à la mexicaine quand j’étais étudiante! J’ai qualifié cette recette comme étant mexicaine mais il faut savoir que presque chaque pays d’Amérique centrale, latine, et des Caraîbes ont des versions de ce plat de riz et haricots préparé à leur façon. Au fil du temps, j’ai découvert que l’ajout de chorizo les rendait encore plus goûteuses et irrésistibles mais cette recette pourrait très bien tenir la route en version végétarienne. C’est une option souper (ou diner) hyper facile, qui est idéale pour les soirs d’école. De plus, c’est un plat économique, nourrissant et qui se réchauffe à merveille pour les lunchs du lendemain. Astuces additionnelle,: vous pourriez même utiliser les restes pour rouler en burrito, en ajoutant un peu de fromage, de coriandre et de sauce épicée. * La capsule-vidéo et la recette ont été développées en collaboration avec les produits PC Menu Bleu, disponibles chez Provigo et Maxi au Québec.  
Lire la suite
avec une vidéo à l'appui, c'est
succès garanti
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

étapes de préparation

Dans un petit caquelon, faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter les cubes de chorizo pour 1-2 minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à griller et embaumer. Ajouter l'ail et l'oignon et laisser fondre 1-2 minutes. Ensuite, ajouter tout le reste des ingrédients. Amener à ébullition, couvrir, puis laisser mijoter 15-20 minutes. Surveiller vers la fin de cuisson si il ne manque pas d'eau et si le riz est prêt. Dès que le riz est prêt et la majorité du liquide est absorbé, retirer du feu et servir. Vous pourriez aussi garnir de coriandre et sauce épicée de votre choix.

Une réponse

  1. bonjour la petite bette,je vais essayer votre recette avec les haricots noir,en plus j’ai un mari qui adore le chorizo ! et moi j’adore votre accent je vous dirais une fois que l’ont aura goûter cette jolie recette et continuer à nous faire de belles recettes à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *